Une information datée du 31juillet 2012, présentée par le siège Carrefour, nous fait savoir que :
– Le 12 juillet, Carrefour Chine a inauguré son 210e hypermarché [illustration] sous l’appellation Harbin Pingfang Hongqi store. Situé dans la ville de Heilongjiang, le magasin s’étend sur une surface de 7.290 m² et dispose de 32 caisses et d’un parking de 157 places. Le site chinois de Carrefour annonce en revanche 300 places gratuites pour ce magasin situé au numéro 119, rue du Xinjiang, Pingfang District, à Harbin la capitale de la province du Heilongjiang, située en Mandchourie, dans le nord de la Chine. Le magasin est ouvert de 08:00 à 22:00.
– Le 16 juillet, Carrefour Chine a inauguré son 211e hypermarché sous l’appellation Yunnan Kunming Donghua store. Situé dans la ville de Yunnan, le magasin s’étend sur une surface de 8.515 m². Il dispose de 31 caisses et d’un parking de 721 places. Le site chinois de Carrefour n’est pas, à la date ou nous publions, actualisé avec ce magasin.
Ah… Des TG dignent de ce nom !!! Un produit… Un prix!!! C’est pourtant pas compliqué le business… Mais voila bien des années que l’on ne voit plus cela en France… Dommage !!!
Domage ce n’est pas duplicable en copier coller, le marché a changé dans notre vieille Europe comme disent les chinois. Il faut vraiment réinventer le model et c’est possible, mais cela passe par les hommes et les femmes…Les bonnes idées en avant…