Un changement de façon de travailler est-il prévisible ? Outre que la semaine passée semble avoir été l’occasion d’une visite de la médecin du travail au sein de Guyenne et Gascogne, des rumeurs laissent pressentir l’arrivée d’une visite de l’inspection du travail courant janvier ou février 2012 au sein du groupe. Plusieurs employés laissent entendre qu’il pourrait ainsi y avoir un changement possible dans l’approche du travail au sein du franchisé nouvellement conquis au groupe national.
Les implications sur les salaires ?
Nous l’avions vu lors de l’unification de l’enseigne Carrefour aux autres dénominations historiques, les implications ne sont évidemment pas concentrées uniquement sur des problématiques marketing mais bien entendu sur le sentiment d’appartenance à un groupe et ses politiques de rémunérations…
Une autre question est donc ici de savoir comment seront négociées les différences d’acquits sociaux avec la société Carrefour France, par exemple concernant la prime d’ancienneté qui semble ne pas avoir été négociée de façon parallèle entre la politique nationale du groupe et chez le franchisé. Une question qui sera sans nul doute posée à Noël Prioux, Directeur exécutif de Carrefour France, au moment même où d’autres questions sur les rémunérations devraient faire l’actualité, notamment celle de Lars Olofsson…