Selon LSA, confirmé par Carrefour, Ignacio Gonzalez Hernandez, directeur commercial France et marchandises Groupe, vient de partir. Son départ aurait “été précipité” de l’appréciation d’un cadre interne qui précise “Et comme d’habitude nous avons l’impression de faire du ‘sur place’, on change les grands chefs sans que cela change quoi que ce soit […]. Toujours à se poser cette même question : à quoi ca sert ? Bref on se dit toujours : ‘allez, un de plus’.”
Directeur Commercial et Marchandises au sein du Comité Exécutif
Ignacio González Hernández entre en 1992 chez Carrefour Espagne au marketing. De 1995 à 1999, il travaille à la centrale d’achats PGC, où il dirige successivement le pôle DPH et Epicerie sèche. En 1999, il est nommé Directeur Développement des produits de Marques Propres de Carrefour Espagne. De 2003 à 2006, il occupe le poste de Directeur PGC. Il rejoint ensuite la Direction Commerciale Espagne. En mars 2008, il est nommé Directeur Exécutif des Hypermarchés Carrefour en Espagne.
Le 28 juillet 2008, il est nommé Directeur Commercial et Marchandises au sein du Comité Exécutif du groupe Carrefour dans le cadre de la nouvelle Gouvernance mise en place par José Luis Durán, alors nouveau Directeur Général du Groupe.
On entend dire
Réflexion d’un consultant référent dans le secteur : “Comme construire une stratégie pérenne avec des départs en permanence des plus hauts ‘dignitaires’.”
Réflexion générale d’un cadre : “Ici au siège, nous savons et personne ne s’en cache, que le bateau prend l’eau de toute part à grande vitesse, plus rien ne va, les directives s’entrecroisent… un pas en avant et ensuite deux pas en arrière.”