Nous avions évoqué le dernier site Carrefour Hyperstorique présenté par l’enseigne dans un dernier article. Allons un peu plus loin cette fois.
Publicis toujours dans les tuyaux
Il s’agit en fait d’un travail d’équipe réalisé entre Cyril Jagot – directeur artistique – et Marie Breton – pour le concept. L’agence qui se cache derrière est Publicis Modem, qui ne se vente d’ailleurs pas d’avoir Carrefour comme client sur son site.
Une campagne par courriel permet de supporter la notoriété du site. On ne sait d’ailleurs pas trop qui tapera volontairement le terme “hyperstorique” sur la toile sans déjà connaître le terme… ne facilitant pas la recherche naturelle sur les moteurs de recherche. En clair, si je suis déjà connecté avec l’enseigne je peux y arriver… si non !
Hyperstorique prévu versus réalisé
La frise prévue évoquait l’actualité plus présente de Carrefour, notamment avec le Cube (premier magasin virtuel de France) et les fameux chariots mobi si pratique. Dans la version finale… oupps… balayé.
Ce que vous ne verrez donc pas…