Ce week-end, le compte Facebook syndical UD CGT 84 (Union départementale des syndicats du Vaucluse), relayé par celui de la CGT Carrefour, vient de diffuser un appel à la grève le 11 octobre 2011 : « Contre les bas salaires et les plans d’austérité la CGT CARREFOUR appel tous les salariés à se mettre en grève le mardi 11 octobre et à participer à ses cotés à toutes les initiatives qui seront organisées. AGISSONS ENSEMBLE POUR NOS SALAIRES ! »
Ce mouvement national, autour de 10 exigences, présenté sur le site de la CGT Commerce et service, coïncide également avec l’ouverture de négociation de la direction générale Carrefour le 12 octobre prochain à propos de la Prime Sarkozy suite au courrier de la CFDT.
On peut noter une analyse sur le Cas Carrefour concernant le travail de nuit.
Bonjour,
Je souhaiterai réagir face à se “soit disant” mouvement qui pour moi n’en est pas un. Vous croyez sincèrement que déclencher des grèves (qui soient dit en passant ne sont pas suivies par les autres syndicats) vont servir à quelque chose, moi je répond “NON”.
Pourquoi ne pas décider de créer la grève générale qui serait beaucoup plus intelligente et aurait beaucoup plus de poids si vous souhaitez vraiment aller contre le plan “d’austérité” du gouvernement, car là c’est comme si çà ne servait à rien !!!! autant rien faire, je dirai même que çà renforce le plan.
Ici, je ne fais que relater l’information, sans appréciation personnelle. Je ne suis pas syndicaliste, juste passionné par l’entreprise.