Déjà, nous avions déjà évoqué notre intérêt limité pour cette garantie Prix le plus bas, qui est un du naturel pour les clients et un engagement déjà inscrit dans la stratégie de l’enseigne… pourquoi la mettre en avant sinon marquer que Carrefour n’était plus placé face à la concurrence !
Autant le dire clairement que de tourner autour du pot disons nous, ou changer le fusil d’épaule…
En tout cas, la direction France revient encore une fois sur ce thème. Une erreur pour nous.
Le bio n’est pas naturel !
Voici ce qui est mis en avant dans le communiqué de l’enseigne : « Attentif au pouvoir d’achat de ses clients, Carrefour met en place des mesures concrètes pour leur permettre de réaliser des économies au quotidien en leur proposant des engagements forts et durables tant sur le prix que sur la qualité de ses produits. Ainsi, à la fin du mois de mai, Carrefour étend sa garantie « les prix les plus bas » à 100 produits bio de grandes marques choisis parmi les produits du quotidien les plus fréquemment achetés (produits laitiers, jus de fruit, café, biscuit, céréales…).
En 2011, plus de 40 % des français ont consommé des produits bio au moins une fois par mois (Source Agence Bio). Avec cette nouvelle garantie, Carrefour répond aux attentes des consommateurs de bio et leur offre les prix les plus bas sur 100 produits bio dans tous ses hypermarchés.
Avec les prix les plus bas garantis sur plus de 100 produits bio, Carrefour permet à tous ses clients consommateurs de produits bio de faire des économies. Ce nouvel engagement est mis en place dans l’ensemble des 220 hypermarchés Carrefour.
Carrefour s’engage également à rembourser deux fois la différence, si les clients trouvent moins cher ailleurs dans un rayon de 15 km autour de leur magasin.
Cette nouvelle initiative en faveur du pouvoir d’achat des consommateurs s’ajoute aux nombreuses mesures prises déjà mises en place sur les prix : garantie prix le plus bas sur les 500 produits de grandes consommations en hypermarchés, garantie prix le plus bas sur une sélection de produits frais chez Carrefour Market et garantie prix le plus bas sur tous les carburants (hors GPL). »
Un nouveau marché rentable popérisé. Il n’y a pas assez de ressources et les ventes augmentent : effet ciseaux ou destruction de valeur ?