Ce mois de décembre grande mobilisation dans plusieurs magasins pour une opération… non pas commerciale comme on pouvait l’attendre mais “artistique” cette fois. Ce que l’on peut traduire par mobilisation éclaire à renfort de communication médiatique, tranche particulièrement avec une autre mobilisation autour des grèves cette fois de la fin de semaine dernière. Difficile de savoir pourquoi c’est pourtant très étonnant… s’agit-il d’une simple stratégie digitale de l’enseigne pour détourner l’attention en ce moment de crise sociale ?
Flashmod : nouveau marketing viral
A Beaune, Beaulieu, comme à Hazebrouck, presque au même moment et avec des musiques parfois identiques… le personnel se rassemble pour danser sur la surface de vente, les vidéos d’amateurs étaient là pour faire le buzz en cette fin d’année chargée. Etonnant.
Sur la toile, on trouve d’autres exemples de danses chez Carrefour, ou des mobilisations plus proche des opérations de flashmod traditionnels sans but médiatique comme en Pologne en mai 2007.
Magasin de Beaune, 18 décembre 2010
Magasin de Beaulieu, 19 décembre 2010
Magasin de Hazebrouck, 18 décembre 2010
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