Selon la confirmation d’une source d’information de confiance en relation avec la FEEF, de nombreux producteurs nationaux – plusieurs centaines d’entreprises pourraient être concernées – se préparent à se réunir autour de l’entreprise Carrefour pour faciliter les échanges entre le groupe de distribution et les industriels français.
Showroom Carrefour-FEEF : deux espaces en parallèle
Justement, le site internet de la FEEF a été modifié pour accueillir une page spéciale sur l’événement précisant : « Venez présenter vos meilleures ventes alimentaires (hors vins) aux acheteurs de Carrefour. » Sont concernés les hypermarché, les supermarchés, la proximité, Promocash, tous dans les domaines alimentaires (hors vins).
Précision indiquée par notre source :
– un premier espace serait organisé comme un lieu de rencontre entre les adhérents de la FEEF et l’entreprise Carrefour.
– un deuxième espace – en parallèle du premier et sur le même site donc – serait l’occasion de mise en valeur des produits déjà référencés localement par les régions Carrefour afin de les proposer au référencement sur le bassin Ile-de-France. Comme le salon l’agriculture, cette réunion permettrait de mettre en valeur pour la région parisienne les activités décentralisées. Ici, à n’en pas douter, on retrouve l’esprit moteur de l’entreprise sur la décentralisation.
A propos de la FEEF
Selon le site de cette organisation, la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, créée en 1995, rassemble plus de 600 entreprises indépendantes fournisseurs du Grand Commerce. Elle fédère, représente et promeut ses adhérents auprès du Grand Commerce, des leaders d’opinion et des pouvoirs publics.
On salue au passage l’ancienne déléguée générale, Noëlle Bellone, remplacée par Christine Barthe qui connait bien Carrefour pour avoir débuté sa carrière à Portet sur Garonne (ensuite Biscuits Bouvard, Flodor-Unichips, Auchan et Intermarché).
Il faut du made in France, mais cela a un coût !