On se souvient de « Maman. J’aime pas Mamie » et le courriel utilisé afin de faciliter le buzz de cette vidéo : « Je t’envoie ce message de ma cave où je me cache de ma famille…. Sous prétexte que c’est la crise et qu’ils n’ont plus rien à becter, ils ont décidé de me manger petit bout par petit bout. Ma seule chance c’est toi, diffuse cette vidéo que tout le monde voit où ces fous en sont arrivés. Merci d’avance. Mamie Huguette ». Une analyse complète avait été publiée par Le Post à ce sujet.
Une nouvelle publicité virale sur Carrefour Discount : une blague belge…
Aujourd’hui, c’est directement Carrefour Discount et la stratégie Carrefour qui est parodiée ou plutôt ses stratèges… Le plus important : le contenu est conforme à la réalité des analyses de nombreux spécialistes sur la question ! Nous avions évoqué pour notre part, dans un précédent papier intitulé Carrefour contre Carrefour, en quoi cette stratégie pouvait être considérée comme difficilement tenable dans le temps pour le positionnement de l’enseigne.