Nous avions noté dernièrement qu’à Lanester, selon un article publié dans Ouest-France ces derniers jours le patron du Leclerc demandait par l’intermédiaire de son ticket de caisse au président de la Région Bretagne Jean-Yves Le Drian : « Quelles solutions pour l’avenir de nos agriculteurs ? ».
La région a du bon
Et bien voici que l’idée de ce moyen de communication fait des émules dans un Carrefour Contact installé à Scey-sur-Saone, une commune de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Dans un message Twitter de Franck Friquet, le patron du magasin, ce dernier nous fait savoir qu’il vient de “Prendre les bonnes idées chez la concurrence !” pour “soutenir les éleveurs et les producteurs locaux”.
Une idée simple qui devrait être reprise, on l’espère, au niveau national par Carrefour France qui vient de réagir par Twitter.
Carrefour, Leclerc, etc. en direction d’un même combat ?
Juste une question : maintenant, qui est le méchant ?