La stratégie de prix bas sur les grandes marques est encore une idée de l’équipe précédente. Les oreilles doivent siffler chez ceux qui ont soutenu ces idées, un effet « larsen » diront les plus moqueurs. En tout cas, on reprend les mêmes recettes et on recommence. Fini la prime de rentrée à 100 euros, fini l’assurance offerte, retour au prix le plus bas – garantie Carrefour !
Pourtant la rentrée : Carrefour n’est pas là pour défendre les marques !
Quand va-t-on comprendre que Carrefour n’est plus depuis 1976 un vendeur exclusif de marques alimentaires ou non-alimentaires ? Quand va-t-on comprendre que l’on ne peut se différencier de cette manière là ? Encore des efforts à faire dans la stratégie ou finir, du moins, ce que les précédents avaient déjà engagés… mais attention : pas trop longtemps…
Dans les cabinets, la stratégie est souvent de…
De mauvais aloi, on s’entend. C’est que les petits-gris en forme de cheval de Troie ne devraient pas être là, n’est-ce pas ATesKool ! Le même cabinet mandaté par… Michel-Edouard Leclerc en toute discrétion pour sa stratégie il y a finalement très peu de temps. Et de quoi parlent-ils chez Carrefour ? De la marge de quelle enseigne pour se comparer ? Un petit coup chez l’un, un gros coût chez l’autre, bientôt ils vous le couperons : le cou ! N’y avait-il pas moyen de supprimer cette pompe là ? Qui vient-elle alimenter ? Travailler dans l’alimentaire n’a jamais été fait pour nourrir ces gens là. Ceux qui servent, ceux qui sont servis est l’essentiel et pour le reste : basta. Cela risquerait bien de devenir ATesKoolé pour l’année qui vient !
L’attaque est violente, même si je comprends l’énervement. Les transitions ne sont jamais faciles, mais gageons que nous allons vers un avenir meilleur et cohérent en terme de commerce. Bon je remonte dans le clocher, ya encore du boulot !