Il paraît que Coca-Cola n’aime pas cela… vous savez : les goûts et les couleurs ! Ce que la firme américaine n’apprécie pas, c’est que Carrefour innove et pour cause, Coca-Cola n’y arrive pas sur ce segment ! Vous avez dit grande marque ? Mais non, vous avez surtout dit volonté de la firme d’Atlanta de lutter contre un concurrent qui propose une innovation qu’elle ne sait pas maîtriser à ce jour, moins en tout cas que les traces d’alcool ou les 17 sucres au litre dont elle est experte. Il lui faudrait encore quelques temps pour répondre à l’attaque, en attendant cela fait hucher en haut lieu…
Allez au charbon pour coupez les ailes d’assortiment de Coke
Bien entendu la rentabilité du nouveau produit sans Aspartam est un objectif de l’opération. En tout cas, ce qu’il faut retenir ici c’est que Coke est au charbon ce que l’innovation doit devenir chez Carrefour… Les nouveaux produits sont l’une des clés de la relance du groupe. Point trop ne faut de remise en cause des formats, l’histoire est ailleurs… plutôt une politique-produit forte et bien argumentée sur les nouveaux usages. Préférez l’emballage et les prix compétitifs, inventez et vous serez récompensés.
Pendant ce temps…
La World Company chère à Canal+ fait son office : 5 couleurs, 5 anneaux, 5 verres Coca-Cola Jeux Olympiques ! Depuis 2004, Coca-Cola crée régulièrement des verres collector à destination du grand public. On en se refait pas, et cela fait plaisir aux petits. Partenaire des Jeux Olympiques de Londres 2012, Coca-Cola a souhaité cette année mettre sa nouvelle collections de verres aux couleurs des 5 anneaux olympiques. Pour l’édition 2012, le design du verre s’inspire de la célèbre bannière olympique : les cinq couleurs représentent les cinq anneaux olympiques entrelacés, symbole des continents et des peuples unis par un même événement universel. Le design est épuré avec une touche vintage et un bracelet détachable sur chaque pied de verre représentant une des couleurs des anneaux olympiques.
… À partir du 20 juillet chez McDonald’s en France
Comme le dit un communiqué du groupe : « Pour le plus grand bonheur des consommateurs, les verres en édition collector pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 seront disponibles dans tous les restaurants McDonald’s en France à partir du 20 juillet. Un verre sera offert pour tout achat d’un menu “Maxi Best Of” ou “Boite à salade”. »
Merci Havas.
Enfin nous reprenons la parole, même si l’initiative fait face aux grands groupes difficilement détronables. David contre Goliath, vive la fronde…