Selon un communiqué du 12 juillet 2012
Ventes TTC S1 2012 en hausse de 0,9% à 43,7 Md€
Ventes TTC T2 2012 : -0,3% à 21,7 Md€
Croissance soutenue dans les pays émergents,
stabilisation des tendances de ventes en France et en Europe
üVentes S1 2012 de 43,7 Md€, +0,9%, soutenues par les pays émergents, notamment par l’Amérique latine dont le chiffre d’affaires a progressé de 5,3% (+8,3% à changes constants).
üVentes T2 2012 de 21,7 Md€, quasi inchangées à -0,3%, portées par la croissance soutenue des pays émergents. Les tendances se sont stabilisées en France et en Europe.
- France : ventes en baisse de 2,1%, soutenues par la progression des ventes alimentaires et impactées par la baisse des ventes non alimentaires notamment en saisonnier. Les tendances de ventes en hypermarchés et supermarchés sont en ligne avec les effets attendus du plan de relance. Le chiffre d’affaires de la proximité progresse significativement. Les ouvertures de Drive s’accélèrent, avec 125 points de vente à fin juin.
- Europe (hors France) : ventes en baisse de 3,5% (-2,4% à changes constants), impactées par une consommation qui reste déprimée en Europe du sud. Les ventes en Belgique progressent.
- Amérique latine : ventes en progression de 2,7% (+7,4% à changes constants). Au Brésil, Atacadao poursuit sa croissance.
- Asie : croissance des ventes de 14% (+1,8% à changes constants), en amélioration par rapport au trimestre précédent. Les ventes en Chine progressent, tirées par l’expansion.
Annoncer des bons chiffres quand tout va mal c’est avoir un bon comptable ! derrière nous n’aurons pas la rétribution de notre contribution.