Quelques mois après l’ouverture du premier Carrefour Bio à Paris dans le 12e arrondissement, Carrefour vient de lancer un site totalement dévolu au produits bio à l’adresse Carrefour-bio.fr. Après une recherche simple en ligne, c’est bien Carrefour Hypermarché qui est déclaré comme éditeur du site.
Juliet Serghe, assurant l’homogénéité et la construction de la plateforme internet de carrefour.fr et du e-Crm (e.Mailing, Mobile, réseaux sociaux…) est responsable de la rédaction pour l’occasion, sous la responsabilité de Noël Prioux et Thierry Pelissier, respectivement directeur et co-directeur de la publication.
Bio, avec brio ?
Réalisé par l’agence Dagobert, « Ce site est un site éditorial à vocation informative » permettant de promouvoir toute la qualité de la gamme Carrefour Bio et les engagements de la marque. La vision reprise par l’agence web vise à démontrer « de façon claire et concrète lʼengagement de Carrefour à proposer du bio de qualité et respectueux des normes en vigueur ». Rien en revanche sur la visibilité et la reconnaissance des produits : plutôt difficile à notre goût.
Le Loup : rapport d’étonnement
Il semble étonnant sur le site de voir la fiche contact ainsi conçue. Ce n’est pas la fiche en elle-même qui nous interroge – pour la cible des clients – mais la partie réservée au relations avec les magasins, comme si le site était réalisé par une entité extérieure au Groupe Carrefour !
« VOUS ÊTES UN MAGASIN CARREFOUR ? Vous avez des idées à nous proposer ? Vous souhaitez nous poser une question ? Afin de répondre au mieux à vos attentes, vous pouvez contacter directement la hotline dédiée. »