Il est toujours étonnant de voir à quel point la chute du titre Carrefour est importante sur plusieurs années. Nous mettons, en guise de référence, un graphique pour signaler que les plus bas actuels nous ramènent à… 1995, toutes choses égales par ailleurs…
Il est vrai que la sortie de Dia et l’inflation doivent modérer cette analyse. Nous remarquons en revanche, dans le bas du graphique, en rouge et vert, les indications des volumes échangés concernant le titre, en croissance années après années qui pourraient faire de Carrefour une valeur toujours plus spéculative avec la baisse du titre.
D’ailleurs, « Carrefour reste un investissement à haut risque » peut-on lire sur les sites spécialisés cette semaine.
Nous espérons en revanche, à l’exemple du Tour de France, qu’une remontée puisse prochainement creuser les écarts avec les autres valeurs du CAC…
Sans doute que les montées en Bourse sont plus faciles à gérer qu’en vélo…
En restant dans la thématique de la petite reine – même si Bernard Arnault n’est pas le seul impliqué par cette descente dangereuse à laquelle nous assistons – nous ne pouvons nous empêcher ce trait d’esprit en guise de félicitations pour sa légion d’honneur : « Allez Bernard ! »