Nous venons d’être alerté par un internaute que des messages frauduleux sont actuellement en circulation dans les boites de courriel. Voici un message de l’enseigne à ce sujet : « ALERTE PHISHING : nous venons d’être alertés qu’un e-mail frauduleux au nom de Carrefour Banque circule. Nous vous rappelons qu’il ne faut surtout pas répondre à ce type d’e-mail et que nous ne vous demanderons JAMAIS de nous transmettre vos cordonnées bancaires par e-mail.
Pour en savoir plus sur le phishing et mieux s’en préserver, vous trouverez plus d’informations ici : https://www.carrefour-banque.fr/guide-securite »
Comment réagir face à ce type d’e-mails ?
- Ne répondez pas à ces e-mails
- Ne cliquez sur aucun des liens
- Ne téléchargez aucun fichier
- N’ouvrez pas les pièces jointes
- Supprimez ces e-mails
- N’appelez pas les numéros de téléphone indiqués dans ces e-mails
- Contactez votre conseiller Carrefour Banque
Je viens aussi d’être victime de cette tentative de phishing. Je n’y ai pas répondu mais j’aimerais que quelque chose soit fait pour inquiéter ces escrocs, l’impunité c’est trop facile.
Les services sont informés, c’est un fait.
Entièrement en accord avec vous.
La démarche est de prendre contact avec le service avec lequel vous échangez habituellement.