Rédactrice en Chef des Informations MMM (Méthodes Marchandes Modernes), Brigitte Guillot participe activement entre 1970 et 1993 aux destinées du Club MMM (Méthodes Marchandes Modernes). Cette ancienne filiale de NCR France devenue association à but non lucratif, regroupant les principales entreprises de commerce de France et de Belgique.
Durant toutes ces années, elle accompagne, en tant que spécialiste du commerce américain, de nombreuses missions d’études MMM aux Etats-Unis d’Amérique au siège de NCR (Dayton, Ohio) et en Europe pour le grand commerce (Carrefour, Auchan, Leroy Merlin), des industriels en biens de consommation (L’Oréal), des chambres de commerce et d’industrie, ainsi que pour des sociétés commerciales belges (GB Inno BM…), soit une cinquantaine en Amérique du Nord.
Dayton était le siège des célèbres séminaires internationaux MMM animés dans les années 50 à 70 par Bernardo Trujillo, le Pape de la Distribution qui a su révéler l’avenir de la distribution moderne aux hommes d’affaires du monde entier (dont les fondateurs de Carrefour, Auchan, Darty, Casino, Au Printemps, La Redoute, Accor…).
Par la suite, elle organisa des petits-déjeuners en France sur le commerce et son évolution pour Négocia et est devenue rédactrice en Chef de la Global Retail NewsLetter et de La Lettre de la Distribution Internationale.