Auchan Retail et Trax, leader singapourien de solutions de reconnaissance d’image et d’analyses, annoncent un partenariat national afin de déployer des robots mobiles surveillance autonome en magasins, au sein des 34 supermarchés et hypermarchés d’Auchan Retail au Portugal. Le projet a ainsi démarré dans l’hypermarché Auchan Alfragide à Lisbonne.
Les robots autonomes de Trax seront partout à travers le pays
Les robots autonomes de Trax (développés en partenariat avec la société de robotique allemande MetraLabs) seront à terme déployés dans l’ensemble des magasins Auchan, à travers tout le pays.
Ces robots se déplaceront dans les magasins jusqu’à trois fois par jour afin de capturer en photos tous les rayonnages et allées. Ces photos seront ensuite numérisées puis converties en rapports de données afin d’en exploiter toutes les informations.
Les rapports pourront être ensuite diffusés aux équipes via une application mobile, afin de leur permettre d’analyser, de hiérarchiser et de résoudre plus rapidement et plus efficacement tous les problèmes liés au stockage ; tels que les ruptures de stock ou la non-conformité des prix.
« stratégies digitales centrées sur l’humain » : sans rire !
André Vieira, Directeur numérique d’Auchan Retail Portugal, a commenté : « L’innovation, à travers la recherche de stratégies digitales centrées sur l’humain et l’amélioration du service client est l’un des grands paris d’Auchan. Avec l’introduction des robots autonomes, Auchan souhaite améliorer la productivité en magasin et optimiser la supply chain, permettant ainsi aux collaborateurs de se concentrer à 100% sur la mission d’offrir la meilleure expérience client ».