En raison de la situation liée au Covid-19, la Confédération des Chocolatiers Confiseurs de France appelle le grand public à soutenir les artisans chocolatiers confiseurs en se rendant dès maintenant dans leur chocolateries/confiseries préférées.
Quoi de mieux que d’entrer dans une chocolaterie, et d’être soudainement enivré par le doux parfum du cacao ? Cette année, les chocolatiers ont décidé que les cloches de Pâques sonneraient en avance.
Ainsi, et pour votre plus grand bonheur, œufs, poules et lapins sont déjà présents en magasin. [NDLR : la livraison et la vente par correspondance est donc déjà possible.]
Pâques est l’une des périodes les plus importantes pour les chocolatiers, cette fête familiale leur permet de réaliser plus de 20% de leur chiffre d’affaires annuel. Un événement immanquable pour petits et grands, qui attendent avec impatience de pouvoir déguster du bon chocolat pour les fêtes de Pâques.
Sans nos chocolatiers, Pâques n’aurait pas la même saveur. C’est pourquoi nous vous invitons à vous rendre dans vos chocolateries dès à présent ! Ne tardez plus, il serait dommage de ne pas succomber à la gourmandise.
La Confédération des Chocolatiers et Confiseurs de France a pour mission de représenter la profession, promouvoir les métiers de chocolatiers/confiseurs et défendre les intérêts des artisans fabricants et commerçants en chocolaterie, confiserie et biscuiterie. Elle sensibilise ses adhérents à la filière cacao équitable tout autant qu’aux responsabilités sociétales et environnementales. Outre ses actions de formation dédiées à la profession, la CCCF gère la Convention Collective du secteur, dialogue avec les pouvoirs publics pour défendre les intérêts de ses adhérents et veille à l’application d’une éthique professionnelle et à la qualité des produits.
La Confédération sensibilise également ses adhérents aux responsabilités sociétales et environnementales. Elle veille à la qualité des matières premières et au respect des processus de fabrication. Aujourd’hui, 320 artisans de toute la France adhèrent à la Confédération.