Auchan Retail France fait évoluer son appli Auchan : My Auchan. Rebaptisée tout simplement “Auchan”, elle veut être l’alliée du quotidien des consommateurs en proposant de nombreuses fonctionnalités innovantes et inédites comme la nouvelle solution de paiement mobile Lyf Pay, le service de coaching santé #La Vie en Bleu, ou encore les animations commerciales digitales comme le catalogue de Noël en réalité augmentée. Disponible sur IOS et Android, elle accompagne le client dans tous ses parcours de course et lui permet l’accès à une consommation plus agréable et plus adaptée à ses besoins quotidiens.
Les usages de cette appli Auchan
L’appli Auchan est facile d’utilisation grâce à sa navigation intuitive et à son système de géolocalisation. Pour répondre aux attentes d’un consommateur devenu omnicanal, elle propose désormais un compte client unique pour tous les formats permettant à chacun de faire des économies et de se simplifier la vie.
Le client retrouve dans ce compte client enrichi :
– l’e-card Waaoh (carte dématérialisée) pour suivre en permanence le montant de sa cagnotte Waaoh et les avantages fidélité personnalisés dont il bénéficie,
– les bons de réduction obtenus lors de ses achats précédents,
– les bons plans : des produits avec des prix incontournables,
– des catalogues pour découvrir l’offre de son magasin favori
L’appli permet de vivre une nouvelle expérience de courses, enrichie et connectée grâce à
– des listes de courses personnalisées et multiformat, via le scan du code barre,
– des animations digitales comme le catalogue jouets en réalité augmentée (il permet aux enfants et aux familles de découvrir la Belle histoire de Noël et des animations des jouets préférés en réalité virtuelle),
– la possibilité d’accéder à toute l’offre Auchan, issue de tous les magasins et sites web de l’entreprise
Elle permet également un passage en caisse simplifié au travers de l’application Lyf Pay* avec de nouvelles fonctionnalités comme :
– le paiement mobile en caisse qui permet au client de régler ses achats de manière simple et sécurisée. Le client peut ainsi accéder à son historique d’achats et aux tickets de caisse dématérialisés,
– la possibilité d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités du programme de fidélité, de bénéficier de la cagnotte Waaoh mais aussi, très prochainement, d’utiliser ses bons de réduction automatiquement au moment du paiement mobile,
– des services financiers et des facilités de paiement proposés aux porteurs de la carte de financement Oney
Au-delà du temps de course, elle apporte enfin des services client innovants :
– Un service de coaching santé inédit qui s’inscrit dans le cadre du programme #La Vie en Bleu et basé sur 3 piliers :
*un programme d’accompagnement personnalisé avec des astuces, conseils et recettes,
*des défis pour se motiver au quotidien à partir d’une analyse des pratiques alimentaires de chaque foyer,
*une aide à la gestion des allergies ou intolérances alimentaires de la famille,
– un service rénové de relation client pour répondre à toutes les demandes et permettre au consommateur de suivre ses achats au quotidien.
“Avec cette nouvelle appli Auchan, nous prouvons une fois encore notre volonté d’enrichir les parcours de course multiformat de nos clients en utilisant toutes les possibilités offertes par le digital. Cette appli exprime pleinement les valeurs de notre marque unique et connectée, synonyme d’attractivité, de qualité et de service. Elle participe ainsi à notre engagement pour réinventer l’expérience client” conclut Patrick Espasa, Président Exécutif d’Auchan Retail France.
* le passage en caisse avec Lyf Pay est déjà possible dans tous les hypermarchés d’Auchan Retail France et sera étendu à l’avenir aux autres formats de commerce de l’entreprise.