Comme c’est amusant. Amusant de voir l’agitation suite aux annonces d’Amazon pour Amazon Prime Air. Cette fois, il s’agit de la présentation d’une livraison via un drone qui est mise en pâture dans les média (merci La Tribune) et les réseaux sociaux.
Amazon Prime Air ne manque pas d’air
Il faut l’avouer la vidéo est bien faite. C’est un film que l’on nous met en ligne pour comprendre le principe recherché de la livraison à domicile par les airs. C’est joliment explicatif et cela nous chiffonne en même temps.
Le bug d’Amazon Prime Air
Toutefois, qui aura remarqué que les lieux d’atterrissage, pour le moment du moins, nécessites une zone intégrant un idéogramme de repérage ! Une autre problématique reste également les charges prises en considération. Les boîtes de conserves sont lourdes… et l’on ne peut envisager la livraison que du papier toilette des enseignes ou des pop-corn (2 kg en 13 minutes sur Cambridge) !
On ne parle pas non plus ici du volume pris en compte. C’est une piste dirons-nous. Intéressante, toutefois à notre avis, d’autres pistes seront à terme beaucoup plus prometteuses… comme la voiture autonome par exemple. En tout cas, d’ici là, les images sont belles, ce que l’on ne peut renier aux équipes de Jeff Bezos. A moins que la révolution vienne encore d’autres lieux intégrant Amazon en mesure de bouleverser les positions sur le marché de la grande distribution alimentaire française…
La vision d’Amazon sur Prime Air :
“Nous sommes enthousiasmés par Prime Air – un système de livraison d’Amazon conçu pour obtenir en toute sécurité des forfaits aux clients en 30 minutes ou moins en utilisant des véhicules aériens sans pilote, également appelés drones. Prime Air a un grand potentiel pour améliorer les services que nous fournissons déjà à des millions de clients en fournissant une livraison rapide de colis qui augmentera également la sécurité globale et l’efficacité du système de transport.”
First-ever #AmazonPrimeAir customer delivery is in the books. 13 min—click to delivery. Check out the video: https://t.co/Xl8HiQMA1S pic.twitter.com/5HGsmHvPlE
— Jeff Bezos (@JeffBezos) 14 décembre 2016