Les clients peuvent dès à présent découvrir les produits issus de Kickstarter dans la boutique Launchpad d’Amazon.fr
Kickstarter, la plateforme de financement mondial, permet à de nombreux projets créatifs de voir le jour, et propose une large gamme de produits allant des gadgets et produits électroniques aux jouets Depuis son lancement il y a un an, Amazon Launchpad a travaillé avec plus d’une centaine de sociétés de capital-risque, accélérateurs de start-ups et plateformes de financement participatif de premier plan pour aider plus de 1000 entreprises à lancer de nouveaux produits.
Amazon annonce aujourd’hui la sortie de la Collection Kickstarter, dont les produits sont disponibles dans la boutique Amazon Launchpad du site Amazon.fr. En accédant à la Collection Kickstarter, les clients peuvent découvrir une large gamme de produits électroniques ou sans fil ainsi que des jeux et jouets, et sélectionner les produits par thème : Objets Connectés, Le Futur Réinventé, Insolite, Jeux et Divertissement. « Les start-ups européennes sont constamment à la recherche de nouveaux modes de commercialisation pour leurs innovations, et parallèlement les clients d’Amazon veulent découvrir des produits inédits, que ce soit pour Noël ou d’autres occasions. C’est pour cela que nous avons lancé Amazon Launchpad, pour fournir aux start-ups le soutien dont elles ont besoin pour donner vie à leurs idées. Et en collaborant avec Kickstarter, nous allons décupler notre offre pour l’ensemble des clients à travers l’Europe », commente Francois Saugier, Vice President, Seller Services, Amazon.
« Amazon Launchpad a été lancé sur le site Amazon.fr en juin 2016 dans le but d’aider les créateurs, les inventeurs et les start-ups à développer leur activité. Notre objectif est de les mettre en relation avec les millions de clients d’Amazon et de les aider à surmonter l’un de leurs principaux défis, à savoir réussir la commercialisation de leurs produits », ajoute Patrick Labarre, Directeur de la Marketplace, Amazon France.
« Kickstarter aide les créateurs indépendants à trouver les ressources, le courage et la communauté dont ils ont besoin pour donner vie à leurs projets », commente Yancey Strickler, PDG et co- fondateur de Kickstarter. « Nous sommes ravis de collaborer avec Amazon Launchpad pour créer une nouvelle façon de découvrir, d’expérimenter mais aussi d’aimer ces projets. »
Prynt est l’un des exemples de start-ups à avoir débuté son parcours avec Kickstarter et à être présentée dans le programme Amazon Launchpad. Fondée en 2015, Prynt a levé plus de $1,5 M auprès de 9023 contributeurs sur Kickstarter avant son lancement en juin 2016. « Grâce au programme Amazon Launchpad, nous avons vendu des milliers d’unités de notre produit. Amazon Launchpad a énormément contribué à la mise en avant de Prynt auprès de millions de clients potentiels et nous a permis de vite démarrer les ventes », déclare Clément Perrot, fondateur de Prynt. « Grâce à Amazon Launchpad nous avons pu adapter notre offre à l’audience d’Amazon et en tirer le meilleur. » Prynt propose une nouvelle expérience de la photographie. La coque Prynt est une coque de smartphone qui imprime instantanément des photos et enregistre automatiquement une courte vidéo. Chacun peut révéler la vidéo cachée derrière cette photo et ainsi donner vie, comme par magie, à ce souvenir. « Ce concept innovant avait besoin d’espace pour prendre vie et s’exprimer, et Amazon Launchpad a mis à notre disposition tous les outils dont nous avions besoin. Prynt est actuellement disponible sur Amazon.fr et Amazon.co.uk, et nous allons accélérer notre développement à travers l’Europe en 2017 », conclut Clément Perrot.
Depuis son lancement il y a un an, Amazon Launchpad a travaillé avec plus de 100 sociétés de capital-risque, accélérateurs de start-up et sites de financement participatifs pour aider plus de 1000 start-ups à lancer des produits sur Amazon.fr, ainsi que partout dans le monde sur les sites Amazon.de, Amazon.cn, Amazon.com et Amazon.co.uk. Tous les jours, de nouvelles start-ups rejoignent le programme Amazon Launchpad afin de surmonter les défis inhérents à la commercialisation de nouveaux produits. Les start-ups peuvent s’appuyer sur l’expertise et l’infrastructure d’Amazon pour créer de la visibilité et générer des ventes.
Exemple de produit dans le domaine textile avec DUOO Underwear – Boxer anti ondes Le Précieux homme
Pour en savoir plus sur le programme Amazon Launchpad et la Collection Kickstarter, visitez les sites www.amazon/launchpad et www.amazon.fr/launchpad/kickstarter.