« La victoire aime qu’on s’occupe d’elle » apprécie à penser Albert Frère. L’envers du décor n’est pas toujours ce que l’on pensait. Soyons positifs.
Un accord fait les prolongations
« MM. Frère et Desmarais ont prolongé leurs liens capitalistiques. Power Corporation of Canada, société menant au financier canadien Paul Desmarais, et le groupe Frère/CNP, holding de tête de l’homme d’affaires belge d’Albert Frère, ont prorogé de 2014 jusqu’à 2029 le terme de l’accord les associant au capital de la filiale suisse Pargesa Holding SA. »
Liens avec Bernard Arnault
Les liens entre Albert Frère et Bernard Arnault sont bien connus… Ce qui est plus intéressant c’est, d’une part, l’explication de la relance de Nicolas Sarkosy avant les élections présidentielles, et d’autre part, la participation du milliardaire belge dans Groupe Arnault, le holding de tête qui contrôle LVMH. « Via la structure Belholding, Albert Frère détient 18,08% de Groupe Arnault. Une participation valorisée plus de 3 milliards d’Euros sur la seule prise en compte des intérêts dans LVMH. »
Ce qui encore moins connu, c’est d’autres liens avec les détenteurs de 7% de Vivarte, une sacrée « saga » du commerce en fait… Pour ceux qui cherchent, Sagard est une petite localité proche de la nature à Charlevoix-Est au Québec.
Le montage de Parjointco
Parjointco N.V. est une holding néerlandaise contrôlée conjointement (à 50/50) par la holding Agesca Nederland (qui appartient au milliardaire belge Albert Frère) et par l’entreprise canadienne Power Financial Corporation (qui appartient elle au milliardaire canadien Paul Desmarais). Elle détient 54,1 % de la holding suisse Pargesa Holding S.A.
Pargesa est une holding à Genève en Suisse dont les créateurs sont l’homme d’affaire belge Albert Frère et du canadien Paul Desmarais, et dans laquelle Eric Knight évoque avoir pratiqué le métier de gérant d’actifs. Comment est dirigée actuellement cette entreprise Pargesa :
- Président : Paul Desmarais (PDG de Power Corporation du Canada, possède un domaine familial à Sagard), un invité du Fouquet’s
- Vice-Présidents
- Albert Frère, un invité du Fouquet’s
- Paul Desmarais Jr., le fils de Paul
- Gérald Frère, le fils d’Albert, administrateur de Pernaud Ricard notamment
- André de Pfyffer, Vice-Président de Pargesa Holding SA
- Administrateurs
- Marc-Henri Chaudet, avocat à Vevey
- Bernard Daniel, de 1987 à 2007 secrétaire général et secrétaire du conseil d’administration de Nestlé SA
- Victor Delloye, juriste
- André Desmarais, l’un des deux fils de Paul Desmarais, de JPMorgan Chase et membre Bilderberg
- Cédric Frère, petit-fils d’Albert Frère et fils de Gérald
- Ségolène Gallienne, fille du baron Albert Frère et épouse de l’administrateur du Groupe Pernod Ricard
- Gérard Mestrallet, PDG du groupe industriel GDF SUEZ
- Michel Pébereau, Président de l’Institut Aspen
- Michel Plessis-Belair, administrateur de Groupe Bruxelles Lambert
- Baudouin Prot, Président du groupe BNP Paribas
- Gilles Samyn, Président du Conseil d’administration du Groupe Flo, qui donne de bons conseils toujours utiles
- Amaury de Seze, que l’on ne présente plus
- Arnaud Vial, Premier Vice-Président de Power Corporation du Canada
les conseils de samyn on s en seraient bien passé vue la gueule du titre flo !
la presence d albert aussi d ailleurs !
Tu confirmes la proximité de décision.
Du nouveau… indéniablement les clés données http://www.liberation.fr/economie/2013/10/28/l-accord-avec-le-canada-va-plus-loin-qu-un-traite-classique_942996