Nous avons eu l’occasion, il y a quelques jours, de publier un article sur l’incroyable capacité commerciale du comparateur de prix d’un nouveau genre mesprovisions.com. Cela nous démangeait évidemment de savoir si la commande était facile à l’usage… Il fallait donc passer à la phase de test de ce comparateur de prix commerçant. C’est chose faite et voici le résultat.
Le premier comparateur de prix commerçant !
Un comparateur de prix indépendant, ce n’est déjà pas courant dans le paysage économique des grandes surfaces alimentaires en France. C’est même le seul sur le marché qui puisse ainsi permettre de comparer les produits près de chez soi partout sur le territoire et ensuite passer commande depuis la même application. Il y a bien un opérateur en Angleterre – Ocado – qui permette de passer commande dans toutes les enseignes mais son interface interdit la comparaison des prix. Donc lier les deux, c’est tout simplement une première en France dans le marché le plus fermé d’Europe.
Amazon en premier lieu
Pour le moment, l’outil n’est vendeur que sur des produits Amazon. Nous avons donc débuté la recherche en indiquant notre lieu de réception de la commande, en région parisienne, et trouvé assez rapidement des produits disponibles chez cet opérateur. Nous avons composé un panier de 11 produits. 7 produits étaient disponibles chez Amazon et d’autres enseignes près de notre domicile. Ludovic de Nanteuil, le dirigeant de mesprovisions.com, assure à ce propos qu’il “sera rapidement possible de commander en toute transparence auprès d’autres enseignes dans un avenir très proche”.
Voici notre panier comparé. Sur 7 produits Amazon est moins cher (à 15,93€ en livraison à domicile) que les autres concurrents référencés – Drive Intermarché à 18,31€ et Carrefour Drive Breuillet à 19,40€ par exemple.
AmazonPremium permet ainsi la livraison directe en 1 jour ouvré. Et là, c’est très étonnant à voir lorsque l’on n’est pas habitué. Puisque mesprovisions.com n’intervient pas à cette étape, c’est Amazon qui s’occupe évidemment de lancer l’opérations de livraison, avec confirmation de commande, via Chronopost (Chronofresh® – futur bras armé du géant de Seattle – va devenir un outil particulièrement important pour le développement de l’opérateur américain en France).
Le sac Chronopost qui évite la pluie si besoin
Le colis Chronopost
A l’ouverture, les produits. La commande est bien là
Le soin porté aux produits fragile, ici de la moutarde
L’action de recrutement d’Amazon, en ce moment, sur 4 régions en France.
Chronofresh
Les produits qui sont dans le carton vont intéresser l’équipe de cash investigation .