A compter du 1er juillet 2012, Hélène Taboury rejoindra le groupe Carrefour en tant que directrice adjointe de la communication. Aux côtés de Marie-Noëlle Brouaux (elle même ancienne Partner chez Euro RSCG C&O), récemment nommée au poste de directrice exécutive communication, elle assurera la coordination et le pilotage de la stratégie de communication interne et externe.
Son parcours est résumé ainsi sur le web : « Début de carrière chez Euro RSCG (2000) puis en poste au sein du pôle influence d’Euro RSCG C&O notamment en qualité de directrice associée, directrice de la communication de l’Institut CSA (2011) […]. » [source Agefi]
Une jeune femme de 35 ans, formée à l’IEP de Lille et diplômée également en sciences politiques.
L’oeil du Loup
Changement de tête, changement de com. pourrait-on lire dans la presse professionnelle. Vous ne serez pas interloqués si l’on dit que notre vision est totalement inverse, les habitués du site sont maintenant coutumiers du fait ! Retour en arrière de trois années : d’où vient Lars Olofsson ? De Nestlé… mais non assurément, il vient d’un grand ami et sera né de l’agence Publicis. Il lui aura bien retourné le plat à ce papa : 600 millions d’euro était à notre connaissance une première dans le secteur qui marquera les esprits aussi bien en interne qu’en externe. 70% de papier nous dira-t-on dans tout cela mais tout de même ! Une paille qui ne s’oublie pas et depuis longtemps nous avions indiqué les erreurs commises par cette agence et que cette stratégie était vouée à l’échec.
Voilà à présent l’inversion de la vapeur, faudra-t-elle qu’elle fasse peur ? Nous avions déjà présenté une analyse à ce sujet, qui n’a pas pris une ride, dans un billet daté du 11.11.11 intitulé « espoir déchu ? ». Les plus sournois y verrons un signe du destin.
A croire que la bible et ses 110 pages de félicité devient la solution à ces terribles… message personnel à destination de notre archange Saint-Michaël.
Testé et approuvé par toute la famille Carrefour
@Sniper Qu’est-ce qui est testé et approuvé ici ?
La nouvelle agence ?
L’ancienne n’est pas sur le départ à l’instant… les forces vont en tout cas se rééquilibrer rapidement sans doute.
Je reste convaincu que la meilleure agence de publicité c’est l’ensemble des clients de Carrefour, dont évidement, le personnel de l’Enseigne…
Vous avez entièrement raison et le média principal est le magasin…
D’où l’intérêt d’avoir une vraie communication interne qui permette de faire circuler des vraies valeurs auprès des collaborateurs, c’est effectivement à eux de véhiculer l’image de l’enseigne. Il y a un vrai boulot là-dessus. C’est même la base de tout. Je continue de croire qu’il suffit de pas grand chose (hum) : une volonté, recentrer tout le monde sur l’essentiel, et rendre les collaborateurs fiers de porter les couleurs de leur boîte.
Vous avez notamment compris la fonction de ce site interne…
D’où également le maillot à poids durant les régates
la communication est le fer de lance de l’entreprise moderne.si de belles choses sont faites en interne et en externe et que personne ne le sait, cela s’appele vivre en autarcie.
alors j’espere une bonne route visionnaire de comunication a la nouvelle directrice.
Qu’est-ce que la communication et à quoi cela, peut-il, bien servir ?
Au travers de ces exemples, tentons de répondre à ces deux questions…
http://www.prime-eco-energie.auchan.fr/?ectrans=1
Comment vous voulez qu’on représente le groupe carrefour en ayant 3 ou 4 polos par an du nom de l’enseigne pour qui on travail .
Et lorsque je demande un polo ou autre ,on me répond que il n’y en a pas et que cela coûte chère .
Et en plus je ne c’est pas pour qui je travail ,car si je dis c’est carrefour France on me répond que c’est la Guyenne et Gascogne .
Si je porte un polo il y a écrit (carrefour ) donc c’est une publicité au nom de cette enseigne et non au nom de la gg ?
Et en fessant de la publicité d’une enseigne cela ne rapporte pas plus a la fin du mois !
Car avec des personnels qui ne sons pas motivés et sachant pas pour qui ils travail .
cela ne donneras rien de bon !
En ne sachant pas sur l’avenir de la suite du rachat par le groupe carrefour France / du groupe Guyenne et Gascogne car bientôt pour travailler a la gg il y faudra posséder un passeport entre les anciens de la gg et ceux qui viennes de carrefour France .
Et aussi les formations que le groupe carrefour fait suivre a tout les collaborateurs qui travail .
Car il y a un manque d’information total est de formation , un groupe diviser dans plusieurs sociétés ne se relèvera pas ,et pour gagner ,c’est l’union fait la force .
C’est a vous au siège de carrefour France de remettre de l’ordre et du respect .
Mais pas dans un seul sens !