Tribway : faire du shopping sur internet en tribu

tribwayTribway (littéralement « la voie de la tribu ») est la plateforme de shopping social qui révolutionne le shopping sur internet ! Tribway est le premier site qui vous permet de faire tout votre shopping (mode, high tech, beauté, livres…), avec votre communauté (vos amis, les experts que vous voulez suivre dans chaque domaine…), tout en gagnant des récompenses en fonction de votre activité sur le site. Concrètement, Tribway permet de créer sa communauté shopping avec ses amis et ses guides dans chaque domaine, mais également de découvrir chaque jour les produits recommandés par cette communauté. Elle permet également de partager ses recommandations, avis, coups de cœur et ses wishlist pour donner des idées de cadeaux à ses proches en plus de pouvoir évidemment acheter directement sur les sites marchands partenaires.

Le social shopping est une des grandes tendances du moment
90% des consommateurs sur internet font confiance aux recommandations des gens qu’ils connaissent (de source Nielsen). La recommandation d’un produit par un proche peut multiplier par 4 les intentions d’achats.

Un concept innovant qui s’inscrit dans cette tendance
Beaucoup de sites se réclament du shopping social mais Tribway est le premier site de shopping social qui intègre sur une seule et même plate-forme une vaste galerie shopping (multi-secteurs et multi-marques) et un réseau social dédié au shopping, permettant de retrouver tous les conseils de ses amis et des experts que l’on souhaite suivre dans chaque domaine (blogueurs influents par exemple). Tribway propose donc une nouvelle expérience shopping, plus simple, plus sociale mais aussi plus personnalisée et plus ludique.

Le projet Tribway est porté par 5 associés aux profils très complémentaires
Maxime Fourny (ESCP Europe, 3 ans de conseil en finance d’entreprise chez Accuracy), Sarah Allart (ESCP Europe, 3 ans de conseil en management chez McKinsey), Xavier Poinas (SUPINFO, 3 ans en tant que développeur Web et logiciel), Fabien Collangettes (SUPELEC, 3 ans de conseil en finance d’entreprise chez Accuracy) et Félix Motosso (ECE Paris puis ESCP Europe, 3 ans en tant que chef de projet Web et marketing).

Tribway en chiffres
Le site a été lancé en version Bêta le 4 juin 2012. La galerie propose déjà plus de 600 000 produits dans 4 secteurs (Mode, Beauté, High tech et Livres). Le business model de Tribway repose principalement sur l’affiliation (déjà plus de 60 sites marchands partenaires).

Tribway : Palme d’argent du e-commerce 2012 !
Dans le cadre des Palmes du e-commerce 2012 (concours organisé par l’Echangeur PME de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, en collaboration avec BFM Business, Google, PayPal, Ciblo, la Fevad, France Angels, Editialis…), la palme d’argent a été décernée à Tribway le 14 juin dernier. Ce prix lui a été remis par Laura Tenoudji (« Laura du web » de l’émission Télématin).

www.tribway.com/fr

tribway tribu

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé