Banque Carrefour contre Société Générale ?

carrefour market creusot société généraleSelon Creusot Infos, le Centre Commercial Carrefour Market – situé 3, avenue François Mitterand au Creusot –  s’associe de manière étonnante avec la Société Générale de l’Arche !
En effet, la communication annonce 80 € remboursés sur les achats effectués dans ce Carrefour Market à l’ouverture d’un premier compte bancaire à la Société Générale sur présentation du ticket de caisse.

Carrefour oublie-t-il sa propre Banque Carrefour pour recruter les nouveaux clients ?
Cette offre – non cumulable avec les autres offres Société Générale – est valable du 01/04/12 au 30/09/12, à « l’ouverture d’un premier compte bancaire Société Générale, sous réserve de l’acceptation du dossier par la banque et dans la limite des dispositions légales et réglementaires en vigueur. […] Le montant du ticket de caisse doit être supérieur ou égal à 80 €. Remboursement valable pour tous les produits en vente dans le magasin, hors carburant et services. » On s’étonnera de cette opération, originale toutefois, alors que Carrefour dispose de sa propre banque : Banque Carrefour. Un oubli pour cette action de recrutement clientèle ?

carrefour market creusot

2 réflexions au sujet de “Banque Carrefour contre Société Générale ?”

  1. Vous ne savez peu être pas, mais j’en doute vu comment vous êtes informé, de ce qui se passe chez Carrefour, que Banque Carrefour n’a pas de compte courant et que la banque principale de Carrefour, si je ne me trompe pas, est la Société Générale.
    Aujourd’hui le chiffre est difficile comme toutes les enseignes, y compris chez Leclerc, donc c’est un moyen comme un autre d’en faire… un peu.
    Merci

  2. Justement, la société CARREFOUR BANQUE est consolidée par intégration globale dans les comptes du Groupe CARREFOUR SA (détention 60,83 %) et par mise en équivalence dans ceux de BNP PARIBAS SA, au travers de sa filiale BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE SA (détention 39,17 %). Nous sommes loin de la Société Générale. Pour information, le Crédit Lyonnais avait refusé Carrefour – dans les premières années de l’enseigne – car la banque pensait que l’entreprise n’avait pas d’avenir…
    Toutefois, il est vrai que la Société Générale détient désormais 6,76% du numéro deux mondial de la distribution. Ce qui en fait l’un de ses principaux actionnaires avec 6,76% du capital sur cette fin mars (http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/carrefour-la-soci-t-g-n-rale-d-passe-les-5-171444). Peut-on attendre un revirement de position face au changement constaté ou est-ce juste une simple opération de terrain… A suivre.
    La présentation de Carrefour Banque est disponible sur http://www.carrefour-banque.fr/nous-decouvrir/infos-institutionnelles/rapports-annuels.html

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé