Alors que la passation de témoin s’annonce prochainement entre Lars Olofsson et Georges Plassat à la tête du groupe Carrefour, on se demande bien pourquoi un nouveau profit warning n’est pas dans les tuyaux chez Carrefour avant la prochaine prise de fonctions du nouveau PDG !
Un poème nous vient alors : « O combien de ‘gadins’, combien de ‘clientèles’, Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, Dans ce morne horizon se sont évanouis ! Combien ont disparu, dure et triste fortune ! Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune, Sous l’aveugle océan à jamais enfouis ! » selon une adaptation de Victor Hugo (Oceano Nox).
Les « flammes » du 6e étage…
Si le bienheureux sur le départ ne veut pas prendre en compte la situation de l’entreprise que l’on nous décrit, en clair que ce « Lucky » nie la situation… quelle peau de banane pour le Grand Projet qui s’annonce ! Pourquoi ne pas dire que depuis le 15 mars les clients sont à l’arrêt ? Pourquoi ne pas dire que Carrefour Planet a coûté fort cher et sans doute plus qu’annoncé jusqu’alors ! Pourquoi ne pas dire que la campagne électorale met le pays en attente et que les comptes vont se dégrader d’autant ? Pourquoi ne pas faire une situation sur la réalité des stocks ? Combien de morts dans les placards sont encore à sortir de leurs tombes ?