Alors que Carrefour vient de mettre en avant une nouvelle accroche “Des prix bas, la confiance en plus”, selon un communiqué du 26/01/12 de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, l’enseigne rappelle deux sèche-linge à évacuation des marques Bluesky et Carrefour Home car ils peuvent provoquer un risque d’incendie.
Sont concernés les sèche-linge à évacuation de 6 kg, de la marque Bluesky portant la référence BSL602W-10 avec le gencod : 3 608 142 894 531 ainsi que ceux de la marque Carrefour Home, portant la référence CSL602W-11 et le gencod 3 608 143 705 171.
Les clients peuvent contacter le service consommateur au : 0 805 909 809 (gratuit depuis un poste fixe)
Affichage en magasins
Étonnant rappel de produits de gamme différentes
De prix différent, de modèle différent, on pouvait penser que les composants étaient également différents, il semble que non ici. Point besoin de faire des études pour s’en convaincre ! Les appareils seront remboursés par le groupe Carrefour.
Petit électro-ménager, quand tu nous tiens…
Pour ceux qui ne se souviennent pas des déboires sur des produits présentés en magasin, voici en quelques mois… A croire qu’un bureau sélectionnant les produits en Asie, ne serait sans doute pas suffisant pour contrôler la qualité.
13/01/12 Avis de rappel d’une friteuse de marque Carrefour Home
Risque de brûlure
14/12/11 Avis de rappel d’un aspirateur de marque Carrefour Home
Risque de dysfonctionnement du moteur pouvant entraîner la production d’étincelles
08/12/11 Avis de rappel d’un barbecue électrique de marque Carrefour Home
Risque d’échauffements anormaux et de brûlures pour l’utilisateur
02/12/11 Avis de rappel de Guirlandes lumineuses de marque “Carrefour Christmas”
Risque d’échauffement et de brûlure
30/11/11 Avis de rappel d’un barbecue électrique sur pieds de marque Carrefour Home
Risque de brûlure ou d’incendie dans certaines conditions d’utilisation
Je trouve que c’est honteux de la part de Carrefour de réagir 14 ou 15 mois plus tard. On aurait bien eu le temps de mettre le feu à tout le village ! De plus, question commerciale ! bravo ! ils te reprennent le sèche linge (si tu le rapportes sur ton dos au magasin), il te rembourse 150 €, et toi, pauvre pomme, tu en rachètes un (avec une réduction) de presque 300 € (c’est le moins cher) ce qui fait que tu mets encore 150 € de ta poche. Et ce n’était pas prévu dans mon budget, bien entendu !
Je suis révoltée.
De ne pas proposer un équivalent, effectivement.
Est-il normal que l’on ne reprenne cet article que 150 euros et qu’il n’y ait pas d’échange avec un autre appareil d’un prix (d’achat) identique ?
Difficile pour une enseigne de reprendre pour un montant supérieur. En tout cas, au minimum, revenir à la situation antérieure.