Alors que la grève de la faim – à l’heure où nous publions ce billet – continue sur le trottoir du siège Carrefour à Boulogne-Billancourt, les appétits pour le poste de Lars Olofsson s’aiguiseraient. En effet, si les informations du Nouvel Observateur s’avèrent exactes, Thierry Breton souhaiterait bien prendre la tête de l’entreprise Carrefour. Des rumeurs qui arrivent jusqu’à nous viendraient confirmer cette volonté.
Thierry Breton nommé à la place de Lars Olofsson ?
Alors que le Conseil reste ébranlé indirectement par les affaires touchant Nicolas Bazire, Thierry Breton, également administrateur du Groupe Carrefour, pourrait bien vouloir prétendre au poste de PDG.
Finalement « ce n’est pas une grande nouvelle. Il a toujours été le favoris de Monsieur Bernard Arnault » peut-on entendre dans le premier cercle familial historique. Et d’ajouter par le même interlocuteur influant : « Ce serait un véritable désastre. […] Carrefour à besoin d’un homme qui connaît les bases du métier. »
Thierry Breton est ingénieur diplômé de Supélec, sans doute aura-t-il plus l’éclairage de Pierre-Jean Sivignon, nouveau Directeur Exécutif Finances et Gestion – et ancien de Royal Philips Electronics – que de Pierre Bouchut, ancien lui-même de Scheider Electric qui connait pour sa part mieux le métier. Quel électrochoc !