Lors d’une réunion du Management Club du 14 janvier 1982, Pierre Faye – ancien de la SCAD-L’Oréal ayant été le bras droit de François Dalle – interroge Gérard Mulliez à propos de la politique de largeur d’assortiment du distributeur. Préalablement, il remercie toute l’entreprise, lui-même et ce qu’il a pu faire pour cette formidable aventure humain et évoque l’importance du voyage de Dayton réalisé par Gérard Mulliez Père en fin novembre-début décembre 1960 pour y voir l’un des séminaires MMM présenté par Bernardo Trujillo, pour le compte de la NCR Corporation.
La réponse à la question posée permet de montrer la clairvoyance sur l’évolution de habitude de consommation de Gérard Mulliez, face aux modifications des habitudes de consommation.
Copyrigth : Yves Soulabail
L’enregistrement est extrait d’une réunion organisée par le Management Club rassemblant, pour l’occasion, 540 professionnels représentant près de 400 entreprises de tous les secteurs, alimentaire comme non-alimentaire.
Archives Pierre Faye (ancien l’Oréal-Scad). Une autre partie de l’enregistrement est également disponible.
Autres enregistrements :
– Gérard Mulliez évoque IKEA
– Gérard Mulliez évoque les produits libres Carrefour