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« beaucoup de matériaux très intéressants »
Michel Bon
Ancien directeur général puis président Carrefour jusqu’à septembre 1992
« lorsque la mouette prit son envol »
Jean-Pierre Bonvallet
Délégué au développement international de la PLMA
« un changement de perspective salutaire »
François Bobrie
Président de l’Association Etienne Thil
« une belle écriture ponctuée de traits d’humour »
Claude Sordet
Membre de l’Académie des sciences commerciales
« quelques moments d’anthologie »
Gérard Cliquet
Professeur à l’université de Rennes
« encyclopédique »
Charles Croué
Maître de conférences à l’université de La Rochelle
« passionnant »
Anne Pezet
Professeur à l’université Paris-Dauphine
La marque, a fortiori celle du magasin, doit être un combat quotidien au service des clients afin de leur proposer des produits vrais à un prix juste.
35 ans plus tard, ce rappel salutaire de l’épopée des produits libres nous interpelle sur le sens de l’Histoire et du Commerce !
Un livre très bien écrit et passionnant sur cette opération qui a bouleversé la grande distribution en 1976.
A quand un autre livre sur Carrefour par le même auteur ?
Un livre très bien écrit et passionnant sur cette opération qui a bouleversé la grande distribution en 1976.
A quand un autre livre sur Carrefour par le même auteur ?
Merci de votre avis. Pour le moment, l’auteur rassemble des éléments sur Bernardo Trujillo et sur les début d’Edouard Leclerc…
On ne pourra pas dire que je ne parle que de Carrefour !
C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu votre livre. Il m’a été offert par un ami Suisse proche du groupe Migros. Il m’a indiqué avoir acquis ce livre après avoir participé à une conférence débat ou intervenait un cadre de chez Carrefour qui, selon lui, avait une solide expertise sur la distribution française et en particulier sur les marques de distributeur et leur devenir. Son exposé portait sur les marques qu’il a lancé, Reflets de France et Carrefour Discount. La lecture du résumé de cet intervention montre à l’évidence qu’il existe encore quelques personnes qui s’inscrivent dans la continuité historique de Carrefour sans être dépourvue de sens critique et surtout d’une vision pour l’avenir de Carrefour et de ses marques… En ces temps d’incertitudes sur l’avenir de cette enseigne, il serait sans doute opportun de mettre ou remettre ces hommes de l’ombre sur le devant de la scène et redonner un cap à Carrefour en dehors des salons ou l’on ne fait que parler. Retrouvez cet homme, il parait qu’il est intarrissable sur ce sujet…