Deloitte Digital, agence leader mondial du conseil numérique et des services stratégiques, et Trax, leader singapourien de solutions de reconnaissance d’image et d’analyses pour la grande distribution et le commerce de détail, ont annoncé aujourd’hui leur alliance pour mettre en œuvre et intégrer à grande échelle la solution Trax’s Retail Watch ; dédiée à la surveillance des rayonnages ; à la disposition des commerçants clients de Deloitte basés en Espagne.
Une solution pour mesurer la disponibilité et vérifier les prix
Grâce à ce partenariat, Deloitte et Trax offrent aux détaillants une solution pour la mesure automatisée dans les magasins des prix et de la disponibilité en rayon. Cette solution contribue, selon les deux opérateurs, à stimuler la productivité du personnel ainsi que les ventes.
La solution Retail Watch associe les outils de vision par ordinateur et d’apprentissage automatique de Trax et l’usage de ses dispositifs IoT exclusifs de caméras en bordure de rayons, de ses caméras « dômes » installées au plafond et de ses robots autonomes en magasin. La solution veut offrir aux détaillants des « yeux dans leur magasin » – une visibilité automatisée, précise et permanente de chaque produit, sur chaque étagère, dans chaque allée et dans chaque magasin. Armés de ce flux automatisé de données de rayonnages en temps réel, les détaillants peuvent découvrir et corriger les écarts de disponibilité en rayon, remplacer les tâches manuelles telles que les vérifications des prix et des écarts.
La surveillance des rayonnages pour stimuler la productivité du personnel
Selon Mark Cook, Executive Vice President et Head of Retailer Solutions chez Trax : « Plus que jamais, les détaillants recherchent des solutions technologiques qui peuvent être facilement intégrées dans leur configuration existante. Grâce à ce partenariat, Deloitte et Trax aideront les commerçants à automatiser la collecte de données et les opérations en magasin, augmentant ainsi la productivité du personnel et la disponibilité en rayon, tout en fournissant des données de meilleure qualité pour le réapprovisionnement et les prévisions de la chaîne d’approvisionnement. Cela aura un effet positif sur leurs revenus et, en fin de compte, sur l’expérience de l’acheteur final. »