Le groupe Casino nous dévoile son premier cahier de tendances. Le but de ce cahier de tendances est de formaliser la vision prospective du Groupe sur les tendances de consommation des Français en matière d’alimentation et d’hygiène-beauté pour les prochaines années.
Pour l’occasion, le groupe Casino a interrogé des experts dans l’ensemble de ses enseignes alimentaires. Sept tendances ont été identifiée qui se démarquent particulièrement.
Pour chacune de ces tendances, sont expliquées les enjeux et la raison de l’intérêt pour le groupe. Le groupe Casino y précise les réalisations majeures de ses enseignes et surtout ce qui, selon lui, va arriver dans les rayons de ses magasins et dans les assiettes des Français dans les prochains mois et années.
En s’inspirant du monde de la mode, qui présente ses nouvelles collections chaque année, le groupe décline le principe de ces cahiers de tendances dans le domaine alimentaire pour la première fois sur le marché français.
Pourquoi un cahier de tendances ?
Le groupe Casino se présente comme ayant toujours cherché à placer l’innovation au cœur de son développement pour satisfaire et anticiper les attentes de ses clients.
“Nous sommes fiers d’avoir parfois été pionniers sur des innovations de rupture et porteuses d’engagements comme le premier étiquetage en faveur du bien-être animal ou le développement rapide de la vente en vrac dans nos points de vente.
C’est pourquoi il nous a semblé important de partager avec nos partenaires actuels et futurs, les convictions de nos équipes sur les tendances qui seront structurantes pour les produits alimentaires et ainsi stimuler nos réflexions communes, afin de préparer ensemble les innovations de demain.
C’est donc avec plaisir que nous vous communiquons aujourd’hui cette première édition, en format digital, pour une lecture facilitée et un moindre impact sur l’environnement.”