Les enseignes Toys ’R Us et Picwic devient PicWicToys

Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (Enseigne Toys ’R Us) unissent leur force à partir du 19 juillet 2019 pour devenir PicWicToys, le n°1 français du jouet.

PicWicToys
Nouveau logo de l’enseigne PicWicToys

Les deux enseignes emblématiques du jouet, fidèles à la vision de leurs fondateurs Stéphane Mulliez et Charles Lazarus, sont désormais réunies et constituent aujourd’hui le plus gros groupe français au service de l’épanouissement de l’enfance par le jeu. En octobre 2018, Picwic s’est associé à l’offre de reprise de l’enseigne Toys ’R Us en France, portée par Jellej Jouets devant le tribunal de commerce d’Evry.

PicWicToys va construire une nouvelle aventure grâce à un réseau physique présent sur tout le territoire et un éco-système digital permettant de recruter et fidéliser les clients.

« PicWicToys est le mariage de deux marques, de deux équipes professionnelles aux expériences et talents complémentaires, se félicite Nathalie Peron-Lecorps, directrice générale de PicWicToys. Nous allons ensemble écrire une nouvelle histoire centrée sur nos clients petits et grands, sur le jeu et l’enfance qui font partie de nos ADN. PicWicToys est une nouvelle marque omnicanal qui se lance en France, forte d’un réseau de 63 magasins, d’un écosystème digital complet et de 1 400 collaborateurs. Nous remercions nos partenaires et fournisseurs, nous savons que nous pouvons compter sur eux pour nous accompagner dans ce projet. »

L’enseigne PicWicToys s’affiche sur la façade des 43 magasins ex- enseigne Toys ’R Us, très prochainement sur les 20 magasins Picwic, mais également sur un site internet unique, pierre angulaire d’une stratégie omnicanal.

Dessinée par l’agence Carré Noir, la marque se veut moderne, joyeuse, évocatrice de l’enfance sans jamais être enfantine avec des couleurs fraîches et toniques. Elle s’appuie sur l’imaginaire des trois mascottes Pic, Wic & Toys.

Ce rapprochement permet aux clients de bénéficier d’une large offre de près de 20 000 références, on et off line. Ainsi, l’offre en puériculture, bastion historique de l’enseigne Toys ’R Us, va être enrichie pour répondre aux besoins des futurs parents. Répondant à la tendance du Do It Yourself, les loisirs créatifs auront une place centrale. En effet, selon le baromètre Obsoco du Faire 2017, 93% des Français déclarent, avoir pratiqué au moins exceptionnellement une activité du « Faire ».

Avec une surface de vente de plus de 140 000 m2, PicWicToys étend son nouveau concept à tous ses magasins. Les espaces PicWicToys ne sont pas seulement des magasins de jouets mais des magasins pour jouer.

« L’objectif est de faire de chaque magasin un lieu de vie pour les familles et les professionnels de l’enfance, explique Nathalie Peron-Lecorps. En créant du trafic toute l’année, nous voulons donner envie de venir et revenir à travers une offre large pour tous les âges et toutes les envies: des ateliers et des animations pour s’amuser et partager, la possibilité de fêter des anniversaires en magasin ou à la maison, des structures gonflables à louer pour les événements familiaux ou fêtes d’école, des endroits pour accueillir et conseiller les familles… Cette théâtralisation des espaces thématiques est proposée par une équipe investie et qualifée».

Picwictoys va bénéficier d’un important dispositif de lancement de 6 millions € à partir du 19 juillet à destination de ses clients et jusqu’à la fin de l’année 2019.

PicWicToys Le Mans
Magasin PicWicToys Le Mans

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé