Parrainé par Nikola Karabatic, joueur emblématique de l’Équipe de France de handball, ce tournoi interne Lidl a déjà mobilisé près de 1000 collaborateurs et collaboratrices lors des phases de qualification dans les 25 directions régionales et les 2 sièges de Lidl. Organisés avec le soutien des clubs de handball locaux, ce sont ainsi 380 participants qui ont gagné leur ticket pour la grande finale nationale qui se déroulera le 23 mai à la Maison du Handball. La soif d’exploits des collaborateurs, leur audace, leur combativité mais aussi leur esprit d’équipe seront des ingrédients indispensables pour ramener le trophée dans leur région.
Soif d’Exploits, un état d’esprit partagé avec le handball français
Convaincue qu’il est essentiel de partager l’idée que rien n’est impossible, que le collectif fait grandir et que chacun peut aspirer à réaliser des exploits pour faire avancer une entreprise, Lidl souhaite profiter de ses partenariats avec le handball pour donner confiance et inciter à oser. Il sert d’exemple, permet de partager des expériences comme ce fut le cas lors de la venue des joueurs et joueuses des Équipes de France au siège de Lidl pour fêter leurs titres. Il développe l’esprit d’équipe, le sens du collectif et l’envie de gagner quand on y ajoute un peu de compétition en organisant ce tournoi inter directions régionales.
Lidl et le handball, des valeurs communes
Approchée par d’autres sports populaires, Lidl a fait le choix d’un engagement dans un sport qui lui ressemble et avec lequel elle partage des valeurs. Des valeurs qui sont celles du travail, de l’humilité, de la persévérance et aussi la conviction que l’exploit se réalise ensemble avec audace et détermination. Des valeurs qui permettent de viser l’excellence tout en gardant une simplicité et une proximité qui évitent les travers de l’arrogance. Des valeurs qui sont au cœur du fonctionnement des 25 plateformes logistiques, des 1500 supermarchés et du quotidien des 30 000 collaborateurs de l’enseigne.