S’appuyant sur l’expertise du leader français du e-commerce Cdiscount et l’expérience de commerçant de proximité en ville Franprix, ce mariage inédit entre les deux filiales du groupe Casino va offrir aux habitants des grandes métropoles une expérience client enrichie.
Cdiscount et Franprix comme soutien de la croissance
Ce partenariat inédit permet à Cdiscount et Franprix d’étoffer avant tout leur offre. Depuis quelques jours, les clients de Cdiscount peuvent accéder à 800 références de l’offre sélective beauté et bien-être du… Drugstore Parisien sur la marketplace du site.
D’autre part, afin d’élargir l’offre non alimentaire en magasins, des espaces Cdiscount seront prochainement installés au sein des magasins Franprix avec une offre de produits exclusifs, du petit électroménager aux petits produits high tech.
Par ailleurs, fort de son expérience de 1er caviste en ligne, Cdiscount accompagne également Franprix dans le renouvellement de son assortiment en vins. Chaque mois, dès le printemps 2019, une opération promotionnelle va permettre aux clients de l’enseigne de découvrir de nouveaux crus.
Cdiscount met également son savoir-faire technologique de leader numérique au service de la digitalisation de Franprix pour accompagner l’enseigne dans l’accélération de sa stratégie omnicanale.
Un service de livraison premium
À la rentrée 2019, les deux enseignes lanceront un service de livraison express en 30 minutes à Paris combinant produits alimentaires (dont plats chauds) et produits non alimentaire de dépannage. Une offre qui sera disponible sur internet et mobile.
Le meilleur de Franprix sera proposé à la livraison à travers une sélection des essentiels de l’épicerie, de fruits et légumes et de produits frais mais aussi ses fameux poulets grillés ou jus de fruits fraîchement pressés, produits parmi les meilleures ventes de l’enseigne.
Grâce à un réseau de dizaines de magasins Franprix, ce nouveau service permettra notamment la livraison express de produits qui créent l’événement comme des smartphones dernière génération ou des jeux vidéo dont la sortie sur le marché est souvent très attendue.
Par ailleurs, une sélection de produits issue du « top ventes » et des produits incontournables vendus par Cdiscount (téléphonie, jouets, petit électroménager, bricolage…) seront disponibles à la livraison en 90 minutes.
Pour Emmanuel GRENIER, Président Directeur Général de Cdiscount : « Nos deux enseignes se retrouvent dans leur politique d’innovation dynamique. À travers à ce partenariat, nos clients vont pouvoir désormais profiter d’une offre alimentaire complète et de qualité en 30 minutes. La fine connaissance du commerce de proximité de Franprix ainsi que sa forte implantation dans les grandes métropoles va permettre une expérience client enrichie et renforcer l’ancrage de Cdiscount à Paris et sa région. »
Un ancrage francilien renforcé
Sur le marché de la livraison à domicile, un enjeu stratégique en région parisienne, le défi est de concilier la digitalisation de l’offre tout en conservant une relation de proximité avec les consommateurs. C’est le pari que relèvent Cdiscount et Franprix en combinant des solutions technologiques et le maillage des 900 magasins Franprix – soit un point de vente tous les 500 mètres – permettant ainsi de garantir la qualité du service dans des délais extrêmement courts avec le contact privilégié entretenu entre le commerçant de proximité et son client.
Cdiscount va combiner sa forte audience (20 millions de visiteurs uniques par mois) au savoir-faire alimentaire et à l’implantation déjà forte de Franprix dans le Grand Paris et permettre ainsi à ces deux enseignes de renforcer encore leur position dans cette zone géographique.
« Pour les clients des grandes villes métropoles, l’omnicanal est une évidence. Ils utilisent toutes les solutions de commerce, sans distinction, en fonction des opportunités. Dans ce contexte, nous donnons une présence physique à Cdiscount, et Cdiscount nous apporte une plus grande présence digitale. Mais, entre Franprix et Cdiscount, le plus important est surtout l’alliance de deux cultures de service complémentaires. Ce qui se traduit par : encore plus d’affinité avec les clients urbains.
Propos de Jean-Paul MOCHET, Directeur Général de Franprix