Signature de promesses unilatérales d’achat en vue de la cession de 2 hypermarchés Géant situés à Montauban et Nevers au Groupement Les Mousquetaires.
Le groupe Casino annonce avoir conclu des promesses unilatérales d’achat en vue de la cession de 2 hypermarchés Géant situés dans les communes de Nevers (58) et de Montauban (82) au Groupement Les Mousquetaires, pour une valorisation totale des murs et des fonds de 23,4 millions d’euros. Ces magasins, figurant parmi les moins performants du parc, ont généré en 2018 un chiffre d’affaires hors taxes d’environ 36 M€ et une perte de Résultat Opérationnel Courant d’environ 3,5 M€. Les accords signés prévoient la poursuite des contrats de travail des collaborateurs de ces magasins, conformément aux règles légales. La réalisation des cessions est attendue au 1er semestre 2019, sous réserve de la consultation préalable des instances représentatives du personnel, qui ont été réunies mercredi 27 février, et de la réalisation des conditions suspensives usuelles.
Une vision complémentaire sur ces hypermarchés Géant
Yves Puget complète la vision de ce dossier par un message sur Twitter.
Selon un panéliste, en 2017, le Géant de Nevers avait réalisé un CATP de 18,7 millions d'euros et le Géant de Montauban de 21,8 millions. Soit un total de 40 millions d'euros. Ces 2 magasins viennent d'être rachetés par Intermarché.
— Yves Puget (@pugetyves) 28 février 2019