Troc.com rénove son réseau de franchises

Leader européen du marché de l’occasion, Troc.com vit un tournant important pour la stratégie de l’enseigne. Ancien Directeur de la communication, nouvellement nommé au poste de Directeur Général Adjoint France, Frédéric Husson prend en charge la modernisation du réseau. L’objectif est d’harmoniser tous les magasins afin de redonner ses lettres de noblesse au marché de l’occasion qui a fait la réputation de Troc.com.

4 magasins pilotes, vitrines du nouveau Troc.com

Troc.com a pour objectif de rénover l’ensemble de ses points de vente en moins de deux ans, et ce en partenariat avec les franchisés. Quatre magasins pilotes ont déjà sauté le pas : Dijon Ahuy, Brive, Les Sables d’Olonne et Limoges

D’ici fin 2018, Troc.com a pour ambition de moderniser tous ses magasins en les rénovant complètement, en revoyant l’ergonomie selon un parcours client étudié et en créant des espaces lifestyle, sur la base des 4 magasins pilotes.

L’objectif est de rendre les magasins plus attractifs en proposant une véritable expérience clients afin de les fidéliser, d’en attirer de nouveaux et de donner tous les atouts aux franchisés pour se développer davantage. Les quatre magasins pilotes se réjouissent déjà des retours obtenus suite à la rénovation.

De plus, Troc.com va déployer après l’été son Site de Petites Annonces, une nouvelle étape vers la digitalisation de son concept, en attendant la refonte de son site web et son outil de gestion commerciale.

Dans le cadre de cette stratégie de développement ambitieuse, l’entreprise projette d’ouvrir 25 nouveaux établissements en 5 ans dont 15 en France pour atteindre 140 magasins et un chiffre d’affaires avoisinant les 120 millions d’euros.

[box style=”0″] Leader européen de l’occasion, Troc.com a démocratisé la seconde main en France dès les années 80. Valorisant l’économie d’usage tout en améliorant l’objet avec des services innovants tels que l’expertise, le relooking, l’enlèvement à domicile, et le vide-maison, Troc.com se veut être un ambassadeur clé de l’économie circulaire. Présent dans six pays européens (France, Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg, Allemagne), avec 115 points de vente, Troc.com fait le lien entre modernité et ancien tout en proposant un service « zéro contrainte ». Du Store to Web au Web to Store, Troc.com offre un large choix d’articles allant des objets de maison, de sport et loisirs ou aux nouvelles technologies.

Membre de l’Institut de l’économie circulaire.[/box]

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