Savez-vous que les produits libres de 1976 étaient réalisés, de la volonté de la direction générale, en France… sauf pour un produit qu’aucun producteur français n’avait accepté de faire. Seule la lessive sera donc produite en Belgique par Tensia.
Avant les produits étaient recommandés par Carrefour
Listez aujourd’hui les produits Carrefour Discount et vous verrez qu’il en est autrement aujourd’hui : pourquoi ?
Qu’elle peut bien être la raison d’une telle désapprobation nationale ?
S’agit-il de protectionnisme de notre part : non.
Il s’agissait juste de logique et d’emplois. A cette époque, Carrefour utilisait un logo de la couleur de son pays, comme sur les conditionnements, devinez pourquoi…
Alors, ce mot s’adresse au premier secrétaire, ne perdez pas volontairement les couleurs du pays sur le logo. Vous dites que l’on nous trouve trop arrogant… c’est moi qui vous trouve ainsi.
Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter un magasin IKEA ?
Avez-vous déjà remarqué qu’il y a deux drapeaux à l’entrée ?
L’un de la France, l’autre de l’Europe. Etonnant pour un magasin suédois !
Et bien non, le plus grand des drapeaux, le troisième si vous préférez, c’est tout le magasin lui-même, bleu et jaune à la fois. Le commerce, c’est le voyage, il n’y a pas de raison de rougir d’où l’on vient et de faire travailler le pays où l’on est.
Que Carrefour développe les petits producteurs français en France, c’est ce que l’enseigne faisait. Que Carrefour développe les petits producteurs chinois en Chine, c’est ce que l’enseigne doit faire.
Aujourd’hui, vous perdez le drapeau et les petits producteurs locaux des pays où vous êtes installés. C’est parfaitement indécent.