Voici une publicité sur la Qualité Alimentaire. Et oui, “ça change quoi ?” précise Carrefour. Une manière de centrer le discours de l’enseigne hors des résultats du groupe qui présentent un chiffre d’affaires inférieur à 50% pour les hypermarchés…
La Qualité Alimentaire, ça change quoi ?
Voici une pub TV de 2017 qui s’annonce. Le texte :
– “Pourquoi on doit pas leur donner des antibiotiques* aux poulets ? Pourquoi les tomates doivent pousser dans la terre ? Pourquoi il faut pas leur donner des OGM** aux animaux ? Et pourquoi les produits locaux c’est mieux ? Et pourquoi le BIO, c’est mieux ? Pourquoi vous faites tout ça ?
– Et bien c’est notre responsabilité de distributeur de faire progresser la qualité alimentaire !
– Et le distributeur c’est le patron ?
– Ben non ! Le patron c’est vous.
– Moi.
– Toi et les autres. Et plus ça sera sain, plus ça sera bon, plus vous en redemanderez et plus les autres distributeurs suivront. Le monde ira mieux et vous aussi. Petit à petit, on peut tout changer”