La Project Week est une initiative unique, un bond en avant, rassemblant plus de 1 000 étudiants, durant sept jours intensifs, pour réfléchir aux solutions de demain reprenant les codes du design thinking, basés sur la faisabilité (technique), la viabilité (marketing) et la désirabilité (design). Depuis 2014, IONIS Education Group réunit le triangle d’or des compétences (technique, business et design) avec des étudiants d’Epitech, de l’ISEG Marketing & Communication School et d’e-artsup qui répondent en une semaine chrono, en groupes, à un brief exposé par un partenaire privilégié. Cette année vente-privee est le partenaire de l’opération.
vente-privee mise sur la conversion
Après la thématique « Mobile et connecté, le public est-il satisfait ? » en 2014, « Quels seraient les services de La Poste dans le futur ? » en 2015 puis « Comment vivre au sein d’un quartier durable ? » avec Bouygues Construction en 2016, la 4e édition de la Project Week en partenariat avec vente-privee portera sur « Comment augmenter le taux de conversion ? ».
En effet, du 13 au 19 mars 2017, 1 000 étudiants, présents sur 7 campus en régions, coachés par des experts, vont mutualiser leurs compétences et leur audace pour mener à bien un projet. Les meilleures équipes de chaque région présenteront leur innovation au sein même des locaux de vente-privee, devant la direction du leader mondial de la vente événementielle en ligne.
Sur le Campus Numérique & Créatif Paris Centre, dès 9h le 13 mars 2017, Ilan Benhaim, associé co-fondateur de vente-privee en charge de la Stratégie d’innovation du Groupe vente-privee, dévoilera le brief.
La Project Week en chiffres
- 3 écoles
- 1 000 étudiants
- 150 groupes
- 7 villes
- 10000 heures de travail
- 1 entreprise partenaire
- 1 projet gagnant