Une mappemonde verte et bleu ainsi qu’une nouvelle baseline, POPAI France entame 2017 avec une nouvelle charte graphique. Par souci d’harmonisation, ce changement fait suite aux évolutions entamées par POPAI USA, devenue dernièrement Shop!
POPAI France actualise son logo en cohérence
Un an après la fusion américaine de POPAI Global (spécialisé dans l’aménagement) et de A.R.E. (association for retail environnement spécialisée dans le mobilier), l’organisation change de nom et devient : Shop!
Forte de plus de 2.100 adhérents sur les 6 continents, Shop! est la première association mondiale dédiée au retail. Elle sert les intérêts des annonceurs, distributeurs, créatifs et producteurs travaillant dans le domaine du marketing au point de vente. Cette association mondiale à but non lucratif se consacre à l’amélioration des environnements et des expériences de vente au détail et développe des activité dans de nombreux domaines :
- recherches (comportement des consommateurs, tendances, futures)
- design (conception d’expérience client, La construction, les matériaux, les méthodes, la logistique, l’installation)
- marketing (communications en magasin, marketing en magasin, technologie, merchandising visuel)
- et évaluation (ROI, analyse, reconnaissance…).
Avec cette nouvelle appellation, le réseau affirme son positionnement sur tous les métiers du commerce et du retail. « Cette nouvelle identité traduit l’orientation mondiale de l’organisation POPAI et affiche clairement son positionnement retail. En élargissant son champ de compétences, elle représente désormais tous les métiers liés à l’aménagement et au marketing du point de vente », Sandrine Jean, Directrice POPAI France.
#JESUISPASSECHEZSHOP
Ancien logo
Nouveau logo