Paolin Pascot, pour Agriconomie, gagne le 1er prix du meilleur espoir e-commerce

La FEVAD, fédération professionnelle du e-commerce et de la vente à distance, organisait ce 1er décembre sa 10e cérémonie des Favor’i FEVAD 2016 pour récompenser les meilleurs sites marchands de l’année, en partenariat avec les plus grands noms du secteur.

Agriconomie récompensée

Cette année, Paolin Pascot, Président d’Agriconomie, remporte le 1er prix du meilleur espoir e-commerce. Un prix qui récompense une entreprise en pleine croissance, qui multiplie les recrutements et augmente de façon exponentielle son volume d’affaires chaque mois, dans le but d’améliorer les offres d’approvisionnement proposées aux agriculteurs.

Comme le précise Paolin Pascot, Président d’Agriconomie : « Je suis très honoré qu’Agriconomie remporte un tel prix, remis par des grands noms du e-commerce et du digital. Cette distinction est une belle récompense pour l’équipe d’Agriconomie qui innove au quotidien pour apporter transparence et simplicité aux agriculteurs. Nous bâtissons cette aventure grâce à nos clients agriculteurs et à nos partenaires fournisseurs que je souhaite remercier. Le digital au sein du secteur agricole doit rester concentré sur la création de valeur afin d’améliorer la compétitivité et le revenu de nos agriculteurs. Les intervenants doivent également se rapprocher des attentes des consommateurs finaux.»

Agriconomie en quelques mots

Fondée en 2014 par trois jeunes entrepreneurs issus du secteur agricole, Agriconomie est la première place de marché spécialisée dans les approvisionnements agricoles (semences, pièces, équipements, engrais…). Agriconomie est aussi membre de la Ferme digitale, l’association d’acteurs du monde agricole visant à créer la ferme de demain. Paolin Pascot, l’un des fondateurs d’Agriconomie, en est le Président.

 

Quelques données :

  • Deux années d’existence

  • 7 millions d’euros de volume d’affaires en 2015-2016

  • 40 collaborateurs

  • Plus de 6 200 clients

  • Lauréate du concours d’innovation numérique initié par Axelle Lemaire et la French Tech, de Mercure HEC, ou encore de la Palme d’or du e-commerce.

www.agriconomie.com

 

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé