Pendant tout le mois de novembre, Carrefour a célébré ses hôtes et hôtesses de caisse qui représentent près du tiers des équipes magasins… et en décembre, voici des grève à l’appel des syndicats FO, CFDT et CGT. Ils étaient en effet nombreux à manifester contre l’ouverture de l’enseigne Carrefour tous les dimanches matins, envisagée par le groupe et négociée actuellement avec les syndicats.
L’état des négociations en cours chez Carrefour
Les principes actuellement négociés par les syndicats sont le volontariat, une équipe dédiée du samedi et du dimanche matin serait mise en place, avec une hausse de salaire de 50% pour les 14 premier dimanche, 60% jusqu’à 29 et ensuite 70% de hausse. également, 1 journée de repos compensateur est envisagée tous les 15 jours, avec la possibilité de l’intégrer en CET (en PERCO). Aucune liste de magasins n’est diffusée.
Les premiers retours feraient de la CFDT et de FO des soutiens à ce projet.. avec la volonté pour FGTA-FO d’aller jusqu’à une majoration à 100%. Prochaine réunion le 8 décembre.
Les Carrefour contre le travail du dimanche
Des négociations syndicales sont avancées sur ce sujet. Nous attendons les remontées d’information sur cette épineuse question.
C’est à Lille
Euralille : des employés de Carrefour manifestent contre le travail le dimanche
C’est à Saint Malo
C’est à Sète – Carrefour Balaruc
Sète : les salariés de Carrefour Balaruc manifestent contre le “travail tous les dimanches”
C’est à Besançon – centre commercial de Chalezeule
Mobilisation contre le travail le dimanche chez Carrefour
Chez la fleur de lys rien ne bougera !