On connait l’enseigne Grand Frais pour son attrait auprès d’une certaine clientèle. Positionné sur les produits frais comme le nom l’indique – notamment pour ses fruits et légumes – le choix a été fait dernièrement pour le magasin implanté sur Brétigny-sur-Orge de changer l’aménagement des caisses enregistreuses.
Grand Frais Brétigny-sur-Orge favorise les caisses en face-à-face
Avec un clavier PrehKeytec, la nouvelle disposition permet à l’opérateur de passer les produits de droite à gauche en limitant la levée des articles, tout en restant face aux clients. La pesée est opérée par une balance munie de rouleaux, facilitant le transfert vers l’arrière de caisse.
Du point de vue clientèle, on notera au passage un ticket de caisse et un justificatif de carte bleu imprimé en une seule bande. Plus rapide mais moins pratique en revanche lorsque l’on ne veut garder que l’un des deux. Après un temps d’adaptation par le personnel, on constatera une certaine fluidité d’opération pour ce magasin Grand Frais de Brétigny-sur-Orge.
Une longueur d’avance…
L’enseigne aura également été primée comme “Enseigne de l’année 2016” dans la catégorie “Alimentation spécialisée” selon l’étude annuelle d’OC&C Strategy Consultants.