Pari réussi ! Le 13 octobre 2016, près d’une centaine d’acteurs du retail et du marketing point de vente étaient réunis pour participer au 1er concours de pitch organisé par POPAI France. Les huit start-up en compétition avaient 7 minutes pour convaincre le jury et le public, 5 minutes de présentation et 2 minutes de questions/réponses.
Smart Pixels et Sizzy sur le devant de la scène
Smart Pixels a reçu le coup de cœur du public pour son système de mise en scène de produits via la réalité virtuelle. Il gagne un emplacement au Mappic 2016. “Le CRi est pour nous un réel apporteur d’affaires. Depuis le Salon MPV 2016 où Smart Pixels était exposant, nous avons signer 2 nouveaux clients dans l’alimentaire et les parfums. Gagner ce prix nous encourage dans notre aventure et montre tout l’intérêt de notre produit, tant du point de vue consommateur que des marques”, Samuel Burlac, Directeur Commercial, Smart Pixels.Le prix du jury a couronné Sizzy pour sa solution mixte (cabine 3D et site Internet) de prise de mensurations. Il gagne un emplacement au Salon Euroshop 2017. “Ce prix est encourageant pour l’avenir, car notre solution, qui a montré son intérêt auprès des acteurs du e-commerce, intéresse aussi le retail physique. Faire partie du CRi est un honneur. Nous comptons sur cette adhésion pour enrichir notre portefeuille d’affaires”, Richard Bodin, Directeur Commercial Grands Comptes et Associés, Sizzy.
Le Connected Retail Incubator (CRi)
Dans un secteur en pleine mutation digitale qui révolutionne le comportement du consommateur et la relation client, POPAI France, via sa nouvelle structure, le Connected Retail Incubator (CRi), soutient l’innovation et propose, en exclusivité à ses adhérents, un sourcing de jeunes talents.
Secteurs d’activité des start-up en compétition : Expérience client • Connaissance client en retail • Marketing digital • Réalité augmentée.
Smart Pixels et Sizzy