La douceur automnale a incité beaucoup de monde à se rendre aujourd’hui dans les magasins pour profiter du troisième Sunday shopday. De nombreuses activités étaient également au programme, comme des défilés de mode, de quoi boire et grignoter gratuitement et même un spectacle de rapaces. Le Sunday shopday est d’ores et déjà un succès : le nombre de paiements électroniques enregistrés affichait une hausse de 25% par rapport à l’année dernière.
La réussite du Sunday shopday 2016
Le Sunday shopday est une initiative lancée par Comeos, la fédération du commerce et des services, en collaboration avec Worldline. Un dimanche par an, les villes et communes et les commerçants s’associent pour organiser de chouettes activités et offrir aux clients une agréable journée de shopping. Pour la troisième édition, des milliers de magasins répartis dans plus de 300 villes et communes se sont inscrits sur le site web www.sundayshopday.be. Les magasins de vêtements n’étaient pas les seuls à être de la partie : les centres de jardinage, parfumeries, magasins de beauté, d’électro, d’intérieur et de jouets ont également ouvert leurs portes. Les clients désireux de faire une petite pause ont pu manger un bout ou boire un verre dans les établissements horeca ou prendre part à une activité culturelle (musée, concert…).
Les visiteurs ont profité des activités et effectué des achats
Ceux qui ont participé au Sunday shopday ont non seulement profité des activités et attentions à leur égard, mais ils ont aussi fait des achats. C’est ce qui ressort des chiffres de Worldline qui, enregistre à 18 heures 25% d’opérations électroniques en plus qu’au même moment l’année dernière. Il s’agit de 2.004.044 transactions. C’est une progression de 40% par rapport au premier Sunday shopday en 2013.
Rendez-vous donc l’an prochain, le dimanche 1er octobre 2017, pour cette fois la quatrième édition du Sunday shopday !