Paris Retail Week ouvre ses portes du 12 au 14 septembre 2016 à Paris expo Porte de Versailles pour faire de Paris la capitale du commerce expérientiel et connecté. Regroupant deux salons historiques, Equipmag et E-Commerce Paris, les leaders du marché du commerce physique et on-line, géants du web et start-ups, vous donnent rendez-vous sur le salon pour dévoiler leurs innovations et avancées dans tous les domaines du e-commerce et de l’agencement du point de vente.
Paris Retail Week avec 1000 exposants
Près de 1000 exposants seront présents sur Paris Retail Week pour mettre en avant leurs innovations, nouveaux modèles, concepts, programmes, produits mais aussi leur expertise sur les problématiques actuelles rencontrées par les marchands et e-marchands. Parmi eux, les acteurs majeurs ont choisi de présenter leurs nouveautés lors de l’événement.
Zoom sur les innovations présentées par les leaders du commerce et du e-commerce présents, de leurs innovations pour un avant-goût du commerce de demain :
– Microsoft, le leader de l’informatique qui a généré 20,4 milliards de dollars de revenus au premier trimestre 2016, souhaite dynamiser les ventes grâce à une nouvelle solution globale.
– Amazon, l’entreprise qui innove en continue pour ses clients.
– Cegid, qui a atteint les 282.1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, connait une croissance exceptionnelle et conforte sa place dans le domaine des éditeurs.
– iadvize, future licorne française selon Forbes, mise sur le service client pour déclencher les actes d’achat.
– Keyneosoft, qui a enregistré une hausse de 54% de chiffre d’affaires, a su se faire une place de référence sur le marché français.
Dynamiser ses ventes avec Microsoft
Le leader de l’informatique présentera sur Paris Retail Week sa nouvelle solution globale : Microsoft Dynamics AX for retail. Cette solution novatrice de gestion d’entreprise promet une expansion à l’échelle mondiale grâce à des déploiements flexibles, un commerce transparent et bénéficiant d’une excellente omnicanalité, une gestion efficace des marchandises et des opérations intelligentes pour assurer une expérience fluide gratifiante tout au long du cycle d’achat des consommateurs. Les partenaires Viséo, Isatech, Prodware, Novulys, Expertime et Openfield présenteront les solutions Microsoft – ERP, CRM, BI, Mobilité…- donneront les clés pour l’implémenter au sein d’une entreprise.
Étendre son business à l’Union Européenne avec Amazon
Amazon a annoncé en mai 2016 le lancement de son nouveau programme pan-européen Expédié par Amazon. Ce nouveau service permettra aux vendeurs qui le souhaitent, indépendamment de leur taille, de livrer leurs produits éligibles à des millions de clients Amazon partout dans l’Union Européenne (UE) de manière plus efficace. Les clients bénéficieront ainsi d’un accès à des milliers de nouveaux produits distribués par des vendeurs situés dans l’ensemble de l’UE, ainsi que de livraisons plus rapides et moins coûteuses.
Unifier son commerce avec Cegid
Acteur majeur de la transformation numérique, Cegid dévoilera les nouveautés de Yourcegid Retail Y2, qui permettra aux marques et distributeurs une accélération maitrisée vers un dispositif de commerce unifié. Ces nouveautés se composeront essentiellement d’une plateforme unique et multidevice, pour un commerce off (magasins physiques) et on line sans couture et de Webstore, une infrastructure cloud qui offre une gestion optimale des activités e-commerce.
Renforcer son service client avec ibbü d’iadvize
ibbü fait évoluer le service client avec la première force de vente à la demande : des particuliers, experts des services et produits de la marque et qui sont rémunérés pour conseiller les visiteurs des sites de vente en ligne. Ainsi, des passionnés et utilisateurs de la marque sont sélectionnés pour aider les internautes dans leur achat : avis sur les produits, utilisations, recommandations etc. En moyenne, 21% des contacts traités par les passionnés ibbü finalisent leur commande, contre seulement 2% pour ceux qui ne sont pas assistés.
Accompagner et équiper les vendeurs pour accroître les ventes avec Keyneosoft
Architecte du commerce connecté, Keyneosoft propose des solutions interactives et cross canal d’aide au shopping pour les points de vente. Nouveauté phare de la marque, l’assistant shopper sera mis en avant sur Paris Retail Week à côté des tablettes vendeur et des outils de gestion de l’attente en magasin.
Aussi, Keyneososft dévoilera une étude réalisée avec OpinionWay sur les modifications que les Français apporteraient en magasin s’ils avaient le pouvoir de décider. Une occasion unique de connaître les envies et désirs des acheteurs.