A l’occasion de Viva Technology Paris, Google, McKinsey et Rocket Internet annoncent aujourd’hui le lancement des prix Digital Top 50 (DT50), qui fait écho au secteur florissant de la technologie européenne et rend hommage aux entreprises technologiques les plus prometteuses.
Digital Top 50 : nouveau Prix Européen de l’Entrepreneuriat
Ce prix récompensera les start-ups (jeunes pousses) et scale-ups (grandes pousses) les plus prometteuses, appelées à devenir les leaders européens du numérique. Parallèlement, le prix Top Tech for Social Impact récompensera une société technologique porteuse de progrès social. L’INSEAD soutient les trois sociétés initiatrices en tant que partenaire académique. Les entreprises des pays de l’UE et de l’AELE peuvent déposer leur candidature dès maintenant, et jusqu’au 1er octobre 2016, sur le site www.dt50.org pour les catégories suivantes :
- Top B2B Start-up
- Top B2C Start-up
- Top B2B Scale-up
- Top B2C Scale-up
- Tech for Social Impact
Les lauréats des catégories Start-up et Tech for Social Impact se verront remettre un prix de 50.000 euros chacun. Les cinq lauréats bénéficieront par ailleurs d’un accompagnement de premier plan, de programmes de conseil et de mentorat. Ils auront également accès à un réseau considérable de contacts précieux au sein de leur secteur.
Un jury composé de personnalités renommées du secteur technologique, du monde des affaires et du milieu académique effectuera une présélection de 50 entreprises technologiques parmi candidatures soumises. Ces 50 entreprises seront invitées à l’événement « Slush 2016 » à Helsinki pour la cérémonie de remise des prix DT50, au cours de laquelle les gagnants de chaque catégorie seront désignés.
Pour participer
- Toutes les start-ups et scale-ups des pays de l’UE et de l’AELE (Association Européenne de Libre Echange) sont invitées à concourir
- Le dépôt des candidatures est ouvert dès maintenant jusqu’au 1er octobre 2016
- Une catégorie « Tech for Social Impact » est consacrée aux sociétés technologiques porteuses de progrès social.
- Un prix 50.000 euros sera décerné aux lauréats des prix Top Start-ups et Top Tech for Social Impact
- Les lauréats de chaque catégorie seront récompensés avec de l’accompagnement de Google, McKinsey et Rocket Internet
- La cérémonie de remise des prix aura lieu au « Slush 2016 » à Helsinki
- L’INSEAD soutient les trois sociétés organisatrices en tant que soutien académique.